mercredi 14 février 2018

La belle étoile Cathy Cassidy



Merci aux éditions Nathan de cette belle lecture.

Direction l'aventure au grand air !
Dizzy avait 4 ans lorsque sa mère est partie vivre à Katmandou, la laissant seule avec son père. Elle ne l'a pas revue depuis, mais chaque année sa mère lui envoie une lettre ou un cadeau pour son anniversaire. Le jour de ses 12 ans, Dizzy attend donc le courrier avec impatience et reçoit... la visite d'une drôle de femme hippie : sa mère. La jeune fille est bouleversée, d'autant que sa mère lui propose de partir avec elle, faire la tournée des petits festivals de musique. Son père s'y oppose. Mais Dizzy grimpe tout de même avec quelques affaires dans le camion bariolé de sa mère, direction l'aventure au grand air..


Un récit qui mêle famille, amitié et un côté hippie.

On retrouve ici tout ce qui fait le charme des romans de Cathy Cassidy : une famille un peu particulière, un côté campagnard, hippie comme dans Rose Givrée, un côté rêveur et de belles valeurs : l'amitié, le goût des choses simples, les valeurs familiales.
Dizzy vient d'avoir 12 ans. Sa mère est une globe-trotteuse hippie qu'elle n'a pas vu depuis plusieurs années. Cette dernière réapparaît. Elle va faire découvrir à Dizzy sa vie de bohème. Dizzy va rencontrer Finn  et Mouse.
J'ai adoré Mouse,un petit bonhomme plein de malice mais aussi de peur, j'ai hâte de découvrir ce qu'il va devenir dans le prochain tome.

Cathy Cassidy aborde ici les thèmes des parents séparés, du déchirement d'être avec l'un ou l'autre surtout que la mère de Diizy a une manière bien à elle de gérer les choses. Il y a ici aussi un côté tromperie.
 Ce que je retiens de ce roman est cette aparté pour Dizzy dans un mode de vie différent de celui qu'elle connaît, cettte expérience de vie de bohème qui lui permet de créer des liens forts avec Finn et Mouse.

Encore un beau moment de bonheur simple (avec se déconvenues) avec ce roman de Cathy Cassidy, c'est toujours une enchantement de découvrir ses romans.


5 commentaires:

  1. Il faut vraiment que je tente un jour cette auteure !

    RépondreSupprimer
  2. tu as parfaitement résumé la chose ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Oh une nouvelle série de l'auteure !!! Merci de la découverte...

    RépondreSupprimer
  4. Comme toujours, c'est un roman qui me paraît très beau !

    RépondreSupprimer
  5. Je dis ça au moins 20 fois par an, mais il faut vraiment que je découvre cette auteure !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!