mardi 9 janvier 2018

Blacklist saison 2 Beautiful Idols Alyson Noël



Merci à NetGalley et aux éditions HaperCollins de cette lecture.


Une blogueuse, une comédienne et un musicien – Layla, Aster et Tommy – ont participé à la compétition des night clubs de Los Angeles pour une seule et même raison : gagner. Mais ils n’avaient pas prévu que, sur le chemin de la gloire, ils rencontreraient un obstacle de taille : Madison Brooks. Depuis que la star montante de Hollywood est portée disparue, ils sont devenus la cible des médias. Pris dans le scandale, ils risquent de tout perdre et de retomber dans l’oubli. Ils décident alors de s’allier pour retrouver le coupable. Rivaux hier, partenaires aujourd’hui, cette course à la vérité va leur prouver que certains secrets… doivent parfois le rester.  

On retrouve Layal, Aster et Tommy juste après la disparition de Madison.

Ce deuxième tome n'est plus centré sur le milieu de la nuit et de la compétition ce qui surprend un peu au départ. Cet opus prend une tournure plus solidaire : nos héros doivent se serrer les coudes. Les éventements ont des répercussions sur eux tous.

L'auteur prend son temps pour nous dévoiler ce qui se passe : le suspense est très présent. On a de nombreux rebondissements. On découvre de nouvelles facettes des différents personnages. On a de petites révélations, entrevues dans le premier tome, sur le passé de Madison : elles ouvrent sur de nouvelles interrogations.

La fin est tout aussi surprenante que pour le précédent opus, elle ouvre sur une nouvelle énigme.

Mon bémol vient des personnages avec qui j'ai eu un peu de mal, ils manquent à mon sens de profondeur. J'ai souvent eu envie de les secouer et de leur dire de ne pas que penser à leur propre petite personne. Quand enfin, ils se serrent les coudes  le roman devient "complet" et plus palpitant.

La plume d'Alyson Noël est toujours aussi agréable. Elle entraîne sans souci dans son univers et son intrigue.

Un deuxième différent du premier, plein de rebondissements et qui finit comme le précédent sur de nouvelles interrogations.


2 commentaires:

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!