mercredi 13 décembre 2017

A la recherche de la Carotte Bleue Les métiers Sébastien Telleschi



Merci aux éditions Little Urban de cette découverte.

Dans un terrier où vivent lapins et souris, une seule obsession : retrouver la Carotte Bleue ! Une carotte unique et mythique, si précieuse que personne ne sait où elle a été mise à l'abri. Cachée quelque part entre la caserne des pompiers et le café du coin, la Carotte Bleue n'est pourtant jamais bien loin. Un album cherche et trouve avec de grandes illustrations fourmillant de détails et de clins d'oeil sur l'univers passionnant des métiers, de l'agriculture à l'éducation en passant par le monde du show-biz.

Un album XXL : cherche, cherche et trouve la Carotte Bleue.

Nos lapins sont ingénieux et construisent une multitude de choses pour rendre leur vie agréable. Ils gardent tout de même un objectif : trouver la mythique et unique Carotte Bleue.

A travers la description de la vie en communauté de nos lapins, de grandes illustrations sont proposées et le lecteur doit y dénicher la fameuse carotte : pas toujours évident!
Ces illustrations ont aussi de nombreuses références à notre vie avec pour la musique par exemple des lapins Beatles.

La recherche de la Carotte Bleue permet de découvrir tout ce que dépeint le texte et d'aiguiser le sens de l'observation du lecteur.

Un album  original qui propose à la fois de découvrir des métiers et de s'amuser une Carotte Bleue dans chaque nouvelle illustration.

NB: Mon deuxième 19 ans, a dit en s’amusant à chercher la carotte : "C'est un très bon exercice , un peu comme retrouver un point virgule pas à sa place dans un code informatique"


3 commentaires:

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!