mardi 21 novembre 2017

Les Cinq éléments tome 2 La ville de l'ombre Dan Jolley



Merci aux éditions Slalom de cette belle découverte.

Ayant survécu à l'attaque sur l'île d'Alcatraz, Gabe, Lily, Brett et Kaz ont réussi à rester cachés et à empêcher la secte de l'Aurore éternelle de s'emparer de la Tablette d'Emeraude, le Livre du Pouvoir dont dépend le sort de l'humanité. Ils sont désormais accompagnés de Jackson, le Garçon Fantôme rescapé d'Arcadia, version maléfique de San Francisco que le diabolique Jonathan Thorne veut faire fusionner avec notre monde. Pour empêcher Thorne et ses disciples de répandre la mort et le chaos sur terre, les cinq adolescents doivent anéantir Arcadia – après avoir sauvé l'oncle et la mère de Gabe, prisonniers de la Ville de l'ombre.

Mais tout bascule lorsqu'ils comprennent que les créatures infernales d'Arcadia ne sont pas leurs seuls ennemis : un traître est parmi eux, et il leur faudra rivaliser d'adresse et de courage pour faire face à l'issue effrayante qui les attend.


Un tome initiatique pour Gabe et ses amis.

On retrouve Gabe, Lily, Brett, Kaz et Jackson qui ont ouvert une brèche vers Arcadia.

Ce deuxième tome est pour nos héros un parcours initiatique. Ils doivent apprendre à maîtriser leur élément et aussi à ne pas se laisser emporter par le pouvoir que cela leur confère.
L'auteur les met à rudes épreuves. Ils doivent faire face à bien des complots et par là même faire de nombreuses découvertes sur la Magie, sur Arcadia ainsi que sur les secrets de l'oncle de Gabe.
Leur amitié est aussi mise à rudes épreuves .
Tout ceci fait de ce tome, un tome trépidant, on a à peine le temps de dire ouf que quelque chose de nouveau se produit et l'action reprend de plus belle.
Le final est à l'image de ce tome : plein de surprises.

Un deuxième tome initiatique et trépidant pour nos jeunes héros. La fin donne envie de voir comment ils vont affronter le nouveau défi qu'il leur est donné.


5 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout mais j'aime beaucoup quand une histoire est initiatique. J'aime voir grandir les héros, apprendre des choses etc.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore l'univers, ça me paraît vraiment génial !

    RépondreSupprimer
  3. Tu me donnes bien envie de me plonger dans cette saga =)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!