samedi 12 août 2017

Quand notre monde est mort Marie-Laure Junier



Merci aux éditions Anyways de cette belle lecture.

Quand l’enfer est venu du ciel sous la forme de pluies de météorites, personne ne s’y attendait vraiment. Une déferlante de zombies enragés a ravagé tout sur son passage et chacun a survécu comme il a pu de son côté. Mais pour combien de temps encore ?

Un roman sur les zombies original.

On suit en parallèle Cole le père de Luke et K. Ils vont vivre la venue des zombies de manières différentes.

Si le début du roman est assez classique dans le genre sauf la contamination, l'originalité vient dans la seconde moitié. L'auteur nous propose alors quelque chose de différent qui ouvre d'innombrables possibilités à l'histoire. Du coup, la fin reste ouverte.

Le hasard a voulu que je lise trois romans sur le thème des zombies en peu de temps. Si "Les Marcheurs " de Denis Labbé a été une véritable révélation, "Les Survivants d'Algot" de Delphine Biaussat m'a frustré par sa rapidité , celui ci se trouve entre les deux. Je reste aussi un peu sur ma faim car l'originalité de ce roman reste à mon goût sous exploitée. Je ne sais pas si un deuxième tome est prévu, je l'espère pour ne pas rester sur cette fin trop ouverte.

Ce roman m'a beaucoup plu pour ses personnages : le père de Luke m'a d'emblée plu et fait rentrer dans l'histoire; c'est différent avec K avec laquelle j'ai eu un peu plus de mal, ne comprenant pas au début où l'auteur voulait en venir avec elle.

Du côté de l'action, je reste aussi un peu sur ma faim mais rien de dramatique, les qualités de ce roman étant dans ses personnages et son originalité sur la contamination et ce qui en découle.

Un roman sur les zombies qui trouve son originalité dans la seconde partie, très bien écrit et prenant.


6 commentaires:

  1. Je n'aime pas les zombies et du coup je pense que je vais passer mon chemin ;-)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré ce roman et je suis totalement d'accord avec toi ma belle !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis ravie de voir que tu as passé un bon moment livresque, comme tu le sais, ce n'est pas ma tasse de thé

    RépondreSupprimer
  4. Il me plaît bien celui-ci :) C'est chouette !

    RépondreSupprimer
  5. Je ne suis pas super fan des zombie. Ce sera pour un autre.

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai jamais lu de romans sur les zombies, pourquoi pas ne pas commencer par celui-ci?

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!