jeudi 3 août 2017

Les amants du Titanic Gilles Milo-Vacéri



Une magnifique histoire sur fond de tragédie et de malédiction.

Valentine Durieux a soif de vengeance. Depuis que la belle courtisane a appris que son principal client qui lui avait fait miroiter monts et merveilles, James St John Brooke, va se marier avec une riche héritière américaine, elle ne décolère pas. Elle décide donc de suivre James et sa fiancée à bord du célèbre Titanic. Lorsqu’elle rencontre au détour d’une luxueuse coursive Christopher McLoud, un détective privé qui soupçonne James d’avoir dérobé des bijoux d’une grande valeur, elle comprend que grâce à lui elle tient là l’occasion de se venger de son ancien amant. 



Valentine est une prostituée. Elle se sent bafouée lorsque Lord Saint James qui lui a promis le mariage annonce son mariage avec une riche héritière américaine. Elle décide de le suivre sur le Titanic pour mettre en oeuvre sa vengeance.
Chris McLoud enquête sur un vol de bijou péruvien. Son enquête le mène sur le Titanic.

J'ai adoré ce roman écrit par la magnifique plume de Gille Milo-Vacéri. Si j'ai douté un temps du pourquoi de le mettre en scène sur le Titanic, les révélations finales m'ont complètement convaincues. J'ai trouvé que c'était finement trouvé : quel imagination !

Valentin est une jeune vive, intelligente. C'est un peu un feu follet et on l'adore pour ça.
Chris lui est plus posé, so british 😉.

L'intrigue tient plus de la vengeance, de l'enquête que la romance comme le fait penser le titre. Cette dernière adoucit le récit et lui donne une touche pimentée. Elle permet de grands momenst d'émotion lors du naufrage.

Tous les amateurs de récit sur le Titanic seront charmés par les aventures de Valentine et Chris. Les autres l'apprécieront pour l'histoire de Valentine et découvriront une très belle lecture et un grand moment d'émotion et une intrigue avec une touche de mystère, mystérieux.


7 commentaires:

  1. Pourquoi pas même si j'ai été légèrement gavée par ce film à cause d'une ancienne belle-famille fan haha :p Donc je pense même passer mon tour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce roman n'a rien à voir avec le film.

      Supprimer
  2. Il m'avait tapé dans l'oeil celui-ci :)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis sous le charme de ce que tu as écrit ! Merci beaucoup pour cette chronique qui me fait tellement enviiiiie :)

    RépondreSupprimer
  4. Rien que pour le Titanic j'ai envie de lire ce livre. L'histoire a l'air sympa en plus !

    RépondreSupprimer
  5. Ah, c'est original d'avoir pris pour cadre le Titanic, j'aimerais beaucoup découvrir ça !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!