samedi 26 août 2017

Le sauveteur de touristes Eric Lange



Merci aux éditions Taurnada de cette découverte.

Je suis le sauveteur de touristes. C'est mon métier, une sorte de détective privé ne travaillant que sur des affaires de touristes en perdition. Les cas les plus courants sont les emprisonnements pour trafic et consommation de drogues illégales, mais les plus intéressants sont les disparitions, volontaires ou non. 
Cette histoire est celle de ma première enquête. Elle m'entraîne à New York, Bangkok, Goa, Tanger et Alice Springs, à la recherche d'Émilie. Émilie, la fille qui peut détruire notre monde. Si elle le veut.


Un polar qui nous mène aux quatre coins du monde et aux tréfonds de la conscience humaine.

Tom Harlem, ancien journaliste, se voit confier une enquête sur la disparition d'Emilie, riche héritière.

Je ressors globalement satisfaite de ma lecture. J'ai adoré le scénario, ses imbrications inattendues, l'action aussi. J'ai eu parfois un peu de mal avec certains passages où j'ai ressenti des longueurs. On est à ce moment là dans des descriptions de lieux, de croyances, de coutumes des pays traversés par Harlem. Souvent dans lors de ces passages, j'ai eu l'impression que l'intrigue était mise au second plan. En effet, on avançait guère, les révélations venaient à doses homéopathiques. Je pense aussi que ces passages augmentent le côté mystérieux des raisons de la disparition d'Emilie et donnent certaines pistes de réflexion.
A contrario, lors des moments d'action, le roman est haletant, tout comme la fin.

Un très bon polar, une intrigue originale, bien menée (même si parfois on ressent quelques longueurs),où l'on se promène sur tout le globe et au plus profond de l'âme humaine.


8 commentaires:

  1. Ah, tu m'intrigues pas mal ma belle, je vais le noter !

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi pas, merci de la découverte !

    RépondreSupprimer
  3. J'adorais ce thriller même si ce n'est pas ma tasse de thé !!!

    RépondreSupprimer
  4. Je l'avais lu, l'année dernière et j'avais bien aimé dans l'ensemble !

    RépondreSupprimer
  5. j'ai eu le meme ressenti que toi en gros...

    RépondreSupprimer
  6. Merci de cette découverte, j'aime bien cette maison d'édition ^^

    RépondreSupprimer
  7. Malgré les longueurs, cela pourrait me plaire.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!