jeudi 6 juillet 2017

Sur le dos de la main gauche Anahita Ettehadi



Merci aux éditions Le muscadier de cette lecture.

De chaleureuses retrouvailles, un heureux événement, un repas en famille, une journée entre amoureux… Des histoires qui mettent en scène des adolescents ordinaires au quotidien à priori paisible et léger… et qui, pourtant, ne tient qu'à un fil.

Un recueil de nouvelles sur des moments de vie.

Difficile de parler de ce livre, les nouvelles ont toutes un côté oppressant, un sentiment d'urgence parfois en ressort.
Ce sont toutes des moments de vie, des moments ordinaires dans une vie et pourtant on sent derrière un profond malaise, mal-être, un vide, une peur.

L'auteur fait de ces récits anodins ou presque quelque chose de profond, bouleversant.   Il y a derrière des êtres humains avec leur questionnement, leurs envies, leurs choix, leurs peurs.
Beaucoup de jeunes et même d'adultes se reconnaîtront derrière les sentiments ressentis ici : à un moment ou un autre on a tous éprouvé les mêmes.

Un recueil avec des histoires anodines, au premier abord dont l'auteur fait ressortir un certain mal-être.


6 commentaires:

  1. Les recueils... Pas trop mon style mais merci du partage.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vraiment du mal avec les nouvelles du coup je passe mon tour même si ce que tu en dis est interessant

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup les recueils, donc je tenterai bien !

    RépondreSupprimer
  4. Pourquoi pas! C'est vraiment sympathique.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!