mercredi 19 juillet 2017

Là où naissent les étoiles Stéphanie Blanchard



Merci à l'auteur de cette belle lecture.

Amy a des rêves plein la tête.
Hantée par un drame qui a bouleversé sa vie, sa rencontre avec Jesse va tout changer. Avec lui, elle se sent plus forte. Il est sa bonne étoile. 
Plus tard, elle réalise son rêve le plus fou. Reconnue, adulée et enviée, sa vie est à son apogée. Pourtant, depuis que Jesse est entré dans sa vie, des faits inexplicables et étranges s'enchaînent. Une inquiétante fatalité semble les poursuivre. 
Mais peut-on modifier un destin semblant tout tracé ?


Une romance, une quête, un deuil, des réponses, ce livre est tout ceci et même plus.


Amy  consacre sa vie à la danse et sa carrière. Sa rencontre avec Jesse va bouleverser sa vie dans les deux sens ; d'un côté il la rend plus forte, il la fragilise aussi.

La plume de l'auteur est addictive. Elle fait scintiller les mots.
J'ai beaucoup aimé ce roman et pourtant plusieurs fois j'ai eu peur que l'auteur s'égare. J'ai eu l'impression de lire l'histoire d'Amy et Jesse sous différents genres distincts : de la romance bien sûr, un peu de fantastique-paranormal et aussi un côté quête. Très souvent, on se  sent plus dans un genre et non dans un mélange, on oublie souvent le côté paranormal, puis il revient et on remet equestions certains événements. C'est assez perturbant et au final l'auteur s'en sort très bien.

Les deux personnages principaux sont touchants surtout Amy que l'on voit flancher, puis surmonter peu à peu les difficultés. Jesse, lui, on l'aime et on le déteste à la fois pour ce qu'il fait à Amy et à lui-même et pour ses excès. On a un peu de mal à comprendre pourquoi, il est comme ça.

Au final, ce roman est une très belle découverte, surprenant dans la manière dont l'auteur gère le mélange des genres. Elle s'en sort à merveilles et nous fait passer un excellent moment.


5 commentaires:

  1. Ah, ça m'intrigue pas mal, je vais le noter, pour le découvrir plus tard !

    RépondreSupprimer
  2. j'aime beaucoup ce que tu dis de ce roman

    RépondreSupprimer
  3. Hum... ça m'intrigue ! En tout cas, la couverture est très belle !

    RépondreSupprimer
  4. Oh que tu me donnes envie... je ne connaissais pas du tout, mais il est certain que je garde l'oeil ouvert maintenant!

    RépondreSupprimer
  5. J'adore! C'est tout à fait le genre de romans qui pourrait me plaire :)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!