vendredi 6 janvier 2017

Lever de rideau Pierrette Lavallée


Merci aux éditions Sharon Kena de cette belle lecture.

Le secret de Mélina a été éventé et c’est avec stupéfaction que les Zonards apprennent qu’elle est la maman d’un petit garçon. Mais c’est pour Ophélie que le choc est rude, lorsqu’elle apprend que le père n’est autre que… Léopold, son frère.
Léopold Davidson est un membre de l’Élite, il ne vit que par elle, pour elle et s’apprête à convoler en justes noces avec une jeune femme de sa caste sociale, mais c’est sans compter sur le destin qui s’en mêle en le mettant en présence d’un fils dont il ignorait l’existence.

Mais entre le passé, les trahisons et les mensonges, les sentiments des deux jeunes gens seront mis à rude épreuve. Mais pourront-ils surmonter leurs différences pour leur bien-être de leur petit garçon ?


Un troisième volet tout aussi plein d'émotions que les deux précédents si ce n'est plus.

Les deux premiers opus de cette série, Pierrette Lavallée nous a fait vivre de magnifiques romances, difficiles entre des personnages que tout oppose et des histoires personnelles difficiles.

 Ce tome est encore plus magnifique. On retrouve une histoire entre deux personnages un de l'Elite Léo et une zonarde Mel. Léo doit apprendre à être lui-même et ne pas vivre en donnant de lui l'image que ses parents attendent. Dans ce volet, on a en plus Elouan, leur fils.
L'amour, le bonheur d'un enfant est en jeu et par ce biais l'auteur nous propose un récit complexe, plein d'émotions, bouleversant. Les larmes n'étaient parfois pas loin surtout dans le final, dans la mise à plat, la grande explication. Puis dans cette fin émouvante et mignonne avec ce parallèle des personnages de cette saga adapté d'une manière des plus surprenantes et tellement bien trouvé.

Je vous l'ai dit dans mon bilan-top de l'année 2016, cette saga est un gros coup de coeur. Ce tome confirme encore plus ce coup de coeur. J'ai hâte de découvrir les prochains opus et ce que l'auteur va nous proposer.

Ma chronique du tome 1 Sous le masque des apparences.
Ma chronique du tome 2 Un rôle sur mesure.


jeudi 5 janvier 2017

Black Sky tome 3 Twiny B



Merci à Nisha éditions de cette belle lecture.

Blaire Bishop, fraîchement diplômée en journalisme, revient dans son village natal le temps d’un été. Elle n’y a pas mis les pieds depuis bien trop longtemps, préférant fuir à la suite d’un drame familial. Un an. Triste anniversaire de la disparition de sa sœur jumelle dans un mystérieux accident de voiture. Blaire ne tarde pas à dénicher des secrets dans leur chambre d’enfant, tous plus étonnants les uns que les autres. Pourquoi Blake enregistrait-elle des vidéos étranges sur son ordinateur ? Quelle est donc cette « liste » qu’elle s’efforçait de suivre ? Que cachait-elle avec l’aide de son petit ami ? Blaire ne sait plus à qui se fier. Peut-être à cet inconnu avec qui elle correspond par mail ? Ou à Gary, le médecin du village terriblement sexy


Un tome trois bouleversant, poignant.

Blaire suit toujours les traces de sa jumelle Blake pour comprendre qui elle était devenue.

Ce tome reprend l'émotion du deuil et d'autres choses : un besoin de comprendre, de vivre.
La relation de Gary et Blaire prend dans cet opus un peu plus de profondeur. L'auteur nous propose aussi de grands moments d'émotions père-fille.
Le secret de Gray plane sur ce tome.
Tous ces éléments font de ce tome, un récit riche en émotion, à un moment les larmes affleurent tant l'émotion est intense.

Et il y a le mystérieux Gary, pas si mystérieux car j'ai très vite deviné qui il était dans les tomes précédents. Il n'y a que Blaire pour ne pas voir, ne pas comprendre. Sa réaction dans le final me semble un peu forte. Le récit aurait pu à quelque chose prêt s'arrêter là sans cette réaction. L'auteur relance ici son histoire. Je suis curieuse de découvrir ce que Twiny B nous réserve dans la suite et j'ai à la fois peur ce tome étant tellement intense en émotion, il y a peu de chance que le prochain leur soit encore plus.

Un grand tome, l'émotion affleure à chaque page. Les larmes dans le final n'étaient pas loin.


Something Dangerous Reckless and Real tome 1 Lexi Ryan


Merci aux éditions Hugo Roman de cette belle lecture.

LA SÉRIE RECKLESS & REAL (triptyque) de Lexi Ryan, dont l'action se situe à New Hope (Indiana), une petite ville de province américaine en proie à des luttes politiques et familiales, raconte l'histoire d'amour tourmentée de Liz célibataire de 24 ans et Sam, son ex-boyfriend qu'elle fuit mais dont elle est toujours amoureuse.


Un tome intense pour Lizzie.

Liz communique sur un site de rencontre avec River. Qui est River ? Sam ? un autre ?

L'ambiance de ce tome est très glamour, sensuel. Liz est toujours aussi accroc à Sam et rêve que River soit Sam.

J’ai énormément apprécié la manière dont Lexi Ryan pose les rebondissements de son histoire. On est out aussi surpris que Liz à chaque nouvel indice.
J'ai aussi adoré l'évolution de la relation de Sam et Liz, chacun vit cette relation comme une relation sans attache et pourtant. Ils ont tous les deux leurs points obscurs , des freins dus à la famille de Sam.

La plume de l'auteur est entraînante, pleine de douceur, de sensualité. Le roman se lit très vite. Le suspense autour de l'identité de River et surtout son but  est addictif.
L'auteur sait nous tenir en haleine jusqu'au bout. On reste pantois devant cette fin qui ouvre de nombreuses questions sur la suite : vite le tome 2.

Le préquel était frustrant, ce tome l'est tout autant d'une manière un peu différente, on a du mal à voir comment tout ça va finir. L'auteur nous surprend par les rebondissements de son intrigue.

mercredi 4 janvier 2017

Love Business tome 5 Angel Arekin


Merci à Nisha éditions de cette belle lecture.

Béni Mordret a tout pour plaire : elle est belle, jeune, riche et surtout, ambitieuse.
Malgré des relations tendues avec sa richissime famille, cette carriériste a su gravir un à un tous les échelons. Malheureusement, Béni se voit dans l'obligation de retourner à la villa Mordret. Plutôt mourir que de se rendre seule au mariage de sa sœur cadette !
Grâce à l'intervention de Merryn, sa secrétaire, Béni rencontre Jelan, un escort rebelle... tout à fait charmant. Contre une jolie somme d'argent, le jeune homme a pour mission de séduire la haute société le temps d'un week-end. Entre hypocrisie et mépris le plus total, le secret du faux couple sera-t-il percé à jour ? Jelan parviendra-t-il à apprivoiser la jolie Béni ? Car entre eux, peu sûr que le contact reste strictement professionnel...


Un tome 5 intense.

Comme pour les tomes précédents, ce volet est une montagne russe de chaud froid parfois tiède entre Jelan et Béni.

Je me pose toujours autant de questions sur Jelan et ses motivations : joue-t-il un jeu? est-il sincère? Quand on croit le cerner , un nouvel élément vient tout remettre en question.
Béni, elle est toujours aussi accroc et va d'espoir en déception.
La fin de cet opus est horrible pour Béni. J'ai hâte d'avoir le fin mot de cette histoire. C'est exaltant et frustrant à la fois de ne pas savoir, de ne pas comprendre Jelan. L'auteur joue avec nos nerfs.

Une saga qui avec ce tome confirme, que l'auteur joue avec nous et ses personnages pour notre plus grande frustration et plaisir.


Fire Crush tome 2 Robyne Max Chavalan


Merci aux éditions La Condamine de cette belle lecture.

Une histoire d'amour subtile et sensuelle. 
Du suspens, des rebondissements et des mystères brûlants

Pavel. Giuliano. Nevan. Le premier s'apprête s'envoler à l'autre bout du monde. Le deuxième est l'ex de sa meilleure amie. Le troisième a détruit le mariage de son camarade d'enfance. Marjorie sait désormais avec certitude que Neptune, l'inconnu si séduisant qu'elle aime sans connaître son identité, est l'un de ces trois hommes...

Quels secrets lui cache son beau marin ? Et surtout, leur couple résistera-t-il à la tempête lorsque la vérité sera finalement révélée ? 


Un second tome  plus dans la romane à suspense et un peu moins érotique mais toujours aussi addictif !

Diane et Neptune voient leurs sentiments se développer. Tous deux ont du mal avec l'intensité de ces derniers.  L'identité de Neptune est toujours une énigme et rajoute de la tension à l'histoire.

Les événements se précipitent après ce qui s'est produit à la fin du tome 1. Neptune doit faire face pour son entreprise. Le récit prend une tournure aventure-suspense très agréable et très intense en rebondissements. Du coup, dans ce tome, la tension est très présente : il y a du suspense autour de différents personnages : Neptune, Gaspard et aussi autour de la romance.

Un grand moment dur, plein d'émotions nous est décrit ici. Puis vient les révélations sur l'identité de Neptune et surtout sur la manière dont Marjorie va réagir.

Un second tome intense en suspense, un tome prenant, on a envie de découvrir comment ce joli conte érotique du premier tome va finir avec la tension et le mystère bien présents dans cet opus.

Une excellente duologie avec deux personnages au fort caractère, avec un petit jeu sur l'identité du personnage masculin Neptune qui pimente l'histoire  et dans ce tome de grands moments de suspense autour de Gaspard (frère de Marjorie) et aussi et surtout autour de Neptune.


Ma chronique du tome 1.

mardi 3 janvier 2017

Apprendre, obéir, se soumettre tome 2 Sensuelle Kristal


Merci aux éditions L'Ivre Book de cette lecture.

Poursuite de l’initiation de soumise pour Kristal. Elle deviendra plus ouverte et docile sexuellement. Elle grandira et parviendra à dépasser ses peurs, ses limites avec son homme et Maître. Il lui fera oublier sa pudeur, être celle dont elle ne soupçonnait même pas l’existence.
Elle sera tour à tour, femme, soumise, amante, garce. Elle fermera la porte de sa vie « vanille » pour évoluer dans un univers où seuls les mots : respect, dépassement de soi, accomplissement, jouissances diverses et multiples, résonneront pour faire ressortir en elle la femme affirmée sexuellement qu’elle a toujours voulu cacher. Cet homme, expérimenté dans le monde bdsm qu’elle découvre peu à peu, la conduira à l’extase extrême, la faisant totalement lâcher prise...



Un second tome au summum de l'érotisme et de la sensualité.

Kristal continue son apprentissage de soumise. Avec son Maître, ils explorent tout ce que la jeune femme peut aimer et supporter du BDSM. Kristal devient une soumise parfaite et en retire beaucoup de plaisir.

Cette exploration, ces jeux sont très érotiques. Ils sont très bien décrits par l'auteur et titillent nos sens.
La plume de l'auteur est pleine de volupté.

La fin est à la fois très triste et très belle. Elle est emprunt de belles émotions.

Une jolie nouvelle érotique, très bien écrite.


L'affaire de la Belle évaporée J.J. Murphy


Merci à LP conseils et aux éditions BakerStreet de cette découverte.


31 décembre, New York, à l'époque de la Prohibition.
En compagnie de ses fidèles amis, Woollcott et Benchley, Dorothy Parker fête le nouvel an à l'hôtel Algonquin. La grande star de théâtre et de cinéma, Douglas Fairbanks, y organise une réception dans sa luxueuse suite. Alors que la soirée bat son plein, l'un des invités, le Docteur Hurst, annonce qu'un cas de variole vient d'être détecté, et que l'hôtel est mis en quarantaine. Le cauchemar ne s'arrête pas là : quelques heures après le début des festivités, Bibi Bibelot, l'extravagante vedette de Broadway, est retrouvée sans vie dans un bain de champagne.
Dans une course contre la montre, Dorothy va mener l'enquête, épaulée par Sir Conan Doyle, le célèbre créateur de Sherlock Holmes. Une investigation à huis clos, où personnages réels et fictifs se croisent et se recroisent. D'un étage à l'autre, questions, dilemmes et révélations s'enchaînent et s'entrechoquent, alors que le meurtrier, lui, continue à échapper aux membres du Cercle Vicieux.


Un huit-clos à la fois oppressant et décalé.

C'est le 31 décembre, une soirée est organisée à l'hôtel Algonquin. Mais un cas de variole est détecté et l'hôtel mis sous quarantaine. Peu de temps après la danseuse Bibi Bibelot est retrouvée morte.

Une atmosphère un brin british avec la présence dans les invités de Conan Doyle et avec les allusions à ses romans : Le chien des Baskerville et bien sûr la série Sherlock Holmes,le tout avec un brin de jolie dû à l'époque les années 20, les années folles.

Le récit est frénétique, les personnages pour les besoins de l'enquête se promènent d'étages en étages. Ce point embrouille le lecteur et rend la lecture frénétique et renforce le côté décalé du roman.
Les personnages sont plein d'humour, avec Dorothy en particulier mais aucun n'est de reste.

L'histoire est traitée un peu à la manière d'Agatha Christie et bien sur de Sherlock Holmes avec des indices qui partent dans tous les sens et nous font soupçonner tout le monde tour à tour. Quand vient la résolution finale, elle est là évidente mais on a rien vu venir.

L'histoire en elle-même m'a bien plu. Par contre, j'ai eu un peu de mal à  accrocher au style de l'auteur. Une plume décalée, frénétique à l'image du récit qui rend la lecture trépidante, un peu trop parfois, j'ai du revenir en arrière pour être sûr d'avoir rien oublié.

Un roman qui plaira à tous les amateurs de récits se rapprochant du style d'Agatha Christie avec ici cette ambiance particulière des années 20.


lundi 2 janvier 2017

Bilan de l'année 2016 et Coups de coeur


Tout d'abord un grand merci de me suivre, de vos commentaires.
Merci aux maison d'éditions avec qui je suis partenaire pour toutes ses belles découvertes ainsi qu'aux auteurs.

Mon Bilan donc:

Cette année, j'ai lu (ou écouté) 513 livres.

Je me suis remise avec beaucoup de plaisir à lire des BD, j'espère continuer à vous en faire découvrir.

Vous retrouverez mes bilans mois après mois pour plus de détails :

Janvier :25 livres lus et 4 audiolivres soit un total de 29.
 Février : 23 livres lus et un audiolivre soit un total de 24,
Mars : 47 livres et 2 audiolivres soit un total de 49,
Avril : 44 livres et un audiolivres soit un total de 45,
Mai : 48 livres et 2 audiolivres soit un total de 50,
Juin ; 41 livres et 3 audiolivres soit un total de 44,
Juillet : 46 livres ,
Août :48 livres et 2 audiolivres soit un total de 50,
Septembre : 34 livres et 1 audiolivre soit un total de 35,
Octobre : 50 livres,
Novembre : 47 livres
 Décembre : 44 livres

Mon top de l'année :

Avec un gros coup de coeur pour ce roman et son héros : 💓💓💓


Puis vient une saga dont je suis entrain de lire le troisième tome et je me régale tout autant que pour les deux précédents tomes , mes chroniques ici et ici : 💓💓💓


Et ce roman d'actualités et plein d'émotions, que je vous conseille : ma chronique ici. 💓💓


 Deux excellentes lectures : 💓💓


A comme Apocalypse, ma chronique ici.
Les Aigles et la Colombe, ma chronique ici.


Mention spéciale pour : des romans qui m'ont marquées et touchées auxquels je repense souvent. 💓💓


Il était une lettre, ma chronique ici.
Les déserts du vide, tome 1 , tome 2.
Avant toi, ma chronique ici.

De très belles romances : 💓💓


Wild Heart, ma chronique ici.
L'autre chemin, ma chronique ici.
L'échappée, ma chronique ici.
Bad romance, ma chronique ici.


La réelle Hauteur des hommes, ma chronique ici.
Step Brother, ma chronique ici.
Archer's voice, ma chronique ici.
Meilleurs ennemis, ma chronique ici.

Mention spéciale pour la saga M/M Sous sa coupe : 💓


Ma chronique du tome 1.
Ma chronique du tome 2.


De magnifiques romans Young Adult :  💓💓



Et mes yeux se sont fermés, ma chronique ici.
Risk, ma chronique ici.
Dans chacun de mes mots, ma chronique ici.

Et pour les plus jeunes avec un gros coup de coeur pour ce roman 💓💓💓:

Pollyanna, ma chronique ici.




Et vous, quels sont vos coups de coeur de l'année 2016? N'hésitez pas à me les faire découvrir (en mettant les liens de vos chroniques par exemple).


Bilan livresque de Décembre 2016


Ce mois ci ,j'ai lu : (j'ai eu un passage à vide la semaine précédent Noël)



Et vous, quel est votre bilan?


C'est Lundi. Que lisez-vous ? (232)


Cette semaine, j'ai fini :


Ma chronique ici.

Puis j'ai lu :

Pokéstop, ma chronique ici.
Les Moissons perdues, ma chronique ici 💓💓💓



Ma lecture en cours :


J'écoute toujours :


Mes prévisions :



Et vous, que lisez-vous ?


dimanche 1 janvier 2017