lundi 13 novembre 2017

Le livre qui t'explique pourquoi les enfants sont super top ! Françoize Boucher



Merci aux éditions Nathan de cette découverte.

Enfin un livre ou tout est permis, ou presque !
Les enfants sont des êtres extraordinaires ! Et il faut que le monde entier le sache !

Françoize Boucher présente enfin le parfait complément du best-seller sur les parents.

Une déclaration universelle et déjantée du droit de tous les enfants à être libres, heureux, imaginatifs, à vivre à fond l'enfance, à avoir parfois la trouille et même le droit de faire des bêtises. Bref à être complètement eux-mêmes ! Un livre qui explique pourquoi c'est si génial d'être un enfant, tout simplement. Et qui aimerait donner aux adultes l'envie furieuse de retomber un peu enfance.
Un livre pour rigoler, à partager... en famille !

En bonus, le Mégaphone de poche pour s'exprimer et se faire entendre à 100% !


Les illustrations (dessins )pourraient être celles de n'importe quel enfant : des dessins avec une phrase d'explications à côté. Des phrases qui représentent bien leurs mots qu'ils utilisent.
Les enfants n'auront aucun mal à reconnaître dans ce petit livre.

Ce livre m'a rappelé les dessins de mon dernier : un univers fait de petits détails 😉 .

La seule chose qui ne m'a pas enthousiasmé ici ; c'est cette coloration en bicolore (jaune -rouge et parfois un peu de bleu), je ne suis pas fan de ce genre de colorisation, je la trouve agressive pour les yeux.
Je pense par contre que les enfants doivent appréciés car leurs dessins sont souvent colorés de cette façon.

Du côté du texte,  il y a pas mal d'humour.


5 commentaires:

  1. Je ne suis vraiment pas fan du style de dessin, surtout avec ces couleurs

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai qu'il devrait beaucoup plaire aux enfants !

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas fan des illustrations

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ! Evidemment que les enfants sont super top! mdr

    RépondreSupprimer
  5. Comme je suis une enfant : je le confirme, je suis top! Malheureusement, tu as raison, la colorisation n'est pas superbe! La Littérature Jeunesse est pour moi quelque chose de doux, poétique. Ici, je ne suis pas forcément séduite par l'illustration et les couleurs ^^

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!