samedi 7 octobre 2017

Les 5 lettres du mot coeur Cathy Cassidy



Merci aux éditions Nathan de cette lecture touchante.

Carrie, Omisha, Eden, Uma et Ryan sont inséparables comme les cinq doigts de la main, ou comme les cinq lettres du mot " cœur " que forment les initiales de leur prénom.
Mais, après une violente dispute, leur groupe est brisé. Même Eden et Ryan, qui étaient amoureux en secret, ne se parlent plus. Est-il vraiment trop tard, deux ans après, pour recoller les morceaux de l'amour et de l'amitié ?

Un roman sur l'amitié, la séparation, touchant.

Carrie, Omisha, Eden, Uma et Ryan forment le Club du Coeur. Ils sont unis par une belle amitié mais la vie va les séparer.

La narration alterne le point de vue d'Eden et celui de Ryan. On les découvre tous les deux, deux ans après le départ d'Uma, Omisha et Carrie. Ils sont tous deux meurtris, ressassant les belles années passées tous les cinq. Ils ne sont plus l'ombre d'eux-même : Ryan est devenu un ado en colère, Eden fait tout pour passer inaperçue et ne pas se lier avec les autres.

Avec ce roman, Cathy Cassidy change de registre dans le ton du récit. Ici, rien d'acidulé, de doux, on n'a pas cette légèreté qu'on peut ressentir à la lecture de ses autres romans et surtout de la Saga "Les Filles au chocolat". On ressent ici le mal-être de nos personnages principaux. On lit ce roman un nœud au ventre.
On suit la destruction d'une amitié, l'éloignement : chacun s'en veut dans son coin et réagit à sa manière.
Le final est très dur, triste : c'est une prise de conscience pour Eden surtout et Ryan qui comprend que la colère n'est pas la solution et que seul ils ne pourront pas avancer. Ils doivent se parler.

J'ai fini cette lecture avec un gros nœud à l'estomac, les larmes n'étaient pas loin. Ce final est sublime et triste à la fois.

Un nouveau roman de Cathy Cassidy qui n'a pas la légereté  habituelle de ses récits, on est ici dans la colère pour Ryan, un enfermement sur soi pour Eden avec pour tous les deux la peur d'avancer, de s'ouvrir de nouveau à la vie et surtout à l'amitié. Un récit touchant et un peu plus à chaque page.


4 commentaires:

  1. Les sujets sont extrêmement forts et c'est justement ce qui m'attire le plus !

    RépondreSupprimer
  2. Je le dis à chaque fois, mais j'adore les couvertures VF des romans de Cathy Cassidy ! Ca donne envie de les lire direct. ^^

    RépondreSupprimer
  3. Pourquoi pas, ça change beaucoup, je note:

    RépondreSupprimer
  4. Ophélie a ce livre dans sa PAL, j'espère qu'elle passera un bon moment lecture avec ce livre. Merci pour ton avis.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!