mercredi 4 octobre 2017

Hôtel des Frissons Chambre froide Vincent Villeminot



Merci aux éditions Nathan de cette découverte.

Une série pour les 8-11 ans qui aiment avoir peur !
Margot, la fille du propriétaire de l'hôtel, et Tristan, le fils du cuisinier, sont d'incorrigibles gourmands. Ils se sont faufilés dans la cuisine pour chiper quelques pâtisseries. Ils sont en train de s’empiffrer de choux à la crème, quand... zut, on vient ! Vite, ils se cachent dans la chambre froide pour ne pas être vus. Mauvaise, très mauvaise idée... Car dans la chambre froide, un spectacle saisissant les attend...

Une jolie histoire pour faire frissonner les plus jeunes.

Margot et Tristan explorent l'hôtel du père de Margot. Ils découvrent la chambre froide et ce qu'elle recèle.

A l'approche d'Halloween, ce roman sera une mise en bouche pour se mettre dans l'ambiance. Les plus jeunes friands de  frissons apprécieront cette lecture.

Le côté bichromatique des illustrations (vert et noir) renforce cette impression glauque. Il y a aussi un côté famille Adams dans ce récit.
La découverte improbable que fait Margot dans le final enchantera les plus jeunes. Ce final a un petit côté horreur qu'il leur plaira tout autant.

Un petit roman bien sympathique pour frissonner et se mettre dans l'ambiance d'Halloween 😈 .


5 commentaires:

  1. c'est le genre de livre qui m'aurait foutu les jetons petites je pense lol

    RépondreSupprimer
  2. Alors ça, c'est vraiment très sympa pour fêter Halloween comme il se doit !

    RépondreSupprimer
  3. AAAH j'adore !!! Parfait pour cette période en plus, j'aurais vraiment adoré ça petite

    RépondreSupprimer
  4. Je l'avais déjà vu ce livre je crois sur le blog de Books Story. C'est vraiment le lire qui plaira à mes enfants.

    RépondreSupprimer
  5. C'est le genre de livre que j'aurais adoré plus jeune :')

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!