mardi 10 octobre 2017

Forever Frédérique Arnould


Merci aux éditions L'Ivre Book de cette belle lecture.

Je m’appelle Adrielle, je suis une lycéenne de dix-huit ans brisée par mes camarades et par ma situation familiale difficile. Je ne crois plus aux autres et fuis leur présence, préférant la solitude. Mais une rencontre va tout changer et me faire renaître.
Malheureusement, rien ne se passe jamais comme on le souhaiterait...

Voulez-vous connaître mon histoire ?


Un récit plein d'émotions qui oscille entre tristesse et bonheur.

Adrielle se sent seule, moquée par ses camarades depuis son emménagement dans cette nouvelle ville pour pouvoir soigner son père. Léandre lui montre qu'elle n'est pas quelconque ni invisible.

Une histoire triste, belle !
Frédérique Arnould mêle et entremêle ici tristesse et bonheur autour d'Adrielle.
Cette jeune femme va devoir faire face à de nombreuses difficultés et aussi avoir de très bons moments grâce à Léandre qui la soutient.

L'émotion est présente derrière chaque mot.  Elle monte crescendo au fil des pages.
J'ai souvent eu l'estomac noué par ce qu'il arrive à Adrielle. Quand je pensais qu'enfin elle allait avoir du mieux, un autre événement venait nous surprendre et tout remettre en question.
J'ai souffert avec Adrielle, douté avec elle, été heureuse pour elle, étonnée comme elle par la tournure de sa vie.

Frédérique Arnould nous réserve moultes surprises dans ce récit, toutes plus prenantes, souvent difficiles et toujours pleines d'émotions.

Un magnifique roman, une histoire tumultueuse où la tristesse et le bonheur s'entremêlent à chaque page pour notre plus grand plaisir.


10 commentaires:

  1. j'aime beaucoup cette auteure et je pense le je pense le lire prochainement :)

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Emouvant est peut-être pas le mot adéquat mais il s'en rapproche.

      Supprimer
  3. Tellement hâte de pouvoir me lancer dans cette magnifique histoire !

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour la découverte mais je passe mon tour !

    RépondreSupprimer
  5. Il se dégage quelque chose de puissant et de beau de ta chronique. C'est intrigant, je note.

    RépondreSupprimer
  6. Ton avis et la couverture sont sublimes!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!