mardi 12 septembre 2017

Et pourtant je l'aimais tome 1 Céline Thibaut



Merci à l'auteur de cette découverte.


Liana, jeune étudiante mène une vie normale, fort amusante avec les péripéties de son amie nymphomane, jusqu’au jour où plusieurs meurtres sont commis dans la région du Gévaudan qui, d’après les enquêteurs, seraient de simples attaques d’animal sauvage.
Sa rencontre avec trois nouveaux arrivants va bouleverser sa vie...



Liana est une jeune étudiante, déçue des garçons, tout le contraire de son amie Caroline. Sa rencontre avec trois nouveaux étudiants va changer sa vie.

La plume de l'auteur est très agréable : douce, addictive. Le roman se lit tout seul.

J'ai apprécié cette lecture et pourtant on comprend très vite ce qu'il va arriver et tout va assez vite.
Il m'a manqué un peu plus d'action, de rebondissements dans la première moitié du récit. La seconde, elle est plus fournie.

Je ne sais pas trop quoi dire de ce roman sans rien dévoiler (le synopsis en dit déjà beaucoup , j'ai enlevé la partie qui permet de découvrir l'univers du récit mais aussi le spolie). Avant ma lecture , je connais cet élément et du coup il m'a manqué la surprise qu'il pourrait procurer.

Il y a eu tout de même un mystère pour moi tout au long de ma lecture: le titre, pourquoi celui ci 😉. On le comprend à la toute fin.

J'ai bien aimé cette lecture, très agréable même si j'aurais aimé plus de rebondissements, de surprises.


5 commentaires:

  1. D'accord, c'est quand même un bon moment malgré quelques petits manques =)

    RépondreSupprimer
  2. Je dois avouer que celui-là me plaît beaucoup !

    RépondreSupprimer
  3. Je ne sais pas il me tentait mais en lisant ton avis ça m'a refroidi :/

    RépondreSupprimer
  4. Je ne suis pas très tentée pour le coup. Je passe mon tour 😉

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!