jeudi 7 septembre 2017

Conte de Faye Tome 1 Blue Caroline Costa



Merci aux éditions du 38 de cette découverte.

Pourquoi le patron de Faye lui tourne-t-il autour ? Qu’attend-il d’elle ?
Hors de question qu’il la mette dans son lit, en tout cas. D’autant que la jeune femme se verrait bien tomber dans les bras d’Oliver, le séduisant Horse-Guard qu’elle vient de rencontrer. Mais est-ce vraiment raisonnable ?

Rien n’est simple, dans la nouvelle vie de Faye... Et tout est passionnant !

Un conte, du suspense, ce roman mêle les deux à la fois.

Faye, jeune française, trouve du travail à Londres dans une société de poker en ligne. Très vite, elle est repérée par le patron.

Ce roman est assez surprenant par la tournure que prennent les événements. Au départ, on se dit que l'on va suivre une petite romance où l'héroïne va vivre une conte de fées. Puis, peu à peu, des éléments nous font douter ainsi que la curiosité de Faye. Le roman prend une direction inattendue.

J'ai beaucoup aimé Faye, une jeune femme qui veut bien faire. Son amitié avec Anny est aussi très agréable à découvrir.
Il y a aussi ici une petite aura de mystère derrière les motivations d'Henri (le patron de Faye), son passé. Au début c'est avec beaucoup d'humour que Faye et Anny cherchent le pourquoi. Ce point donne une ambiance de légéreté bien agréable au récit. Puis peu à pue, on se fait surprendre grâce à la curiosité de Faye.

Un roman étonnant par la tournure des événements.


6 commentaires:

  1. Je vais passer mon tour mais merci pour la découverte !
    Belle semaine à toi !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup l'idée de ces deux genres mélangés !

    RépondreSupprimer
  3. Pourquoi pas, j'aime beaucoup la plume de Caroline

    RépondreSupprimer
  4. Je pense que je pourrais me laisser séduire par cette histoire.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!