vendredi 7 juillet 2017

Miss You Kate Eberlen



Merci aux éditions Nil de cette belle lecture.

" Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. " Cette phrase, Tess l'a vue des centaines de fois sur une assiette chez elle, dans le sud de l'Angleterre. En cet été 1997, la jeune fille ne peut s'empêcher d'y songer tandis qu'elle savoure la fin de ses vacances idylliques à Florence avec sa meilleure amie. Car sa vie est bel et bien sur le point de changer : elle s'apprête à entrer à l'université. À son retour pourtant, une terrible nouvelle va bouleverser son existence à jamais.
Gus est aussi en vacances à Florence, avec ses parents. La vie de sa famille a déjà changé de manière soudaine et tragique depuis que son frère a disparu, et Gus ne pense qu'à une chose : voler de ses propres ailes. À la rentrée, lui doit entamer des études de médecine.
Ce jour-là, ces deux inconnus admirent côte à côte la basilique San Miniato al Monte...
Au cours des seize prochaines années, leurs chemins vont se croiser et se recroiser, quelques secondes à peine, sans que l'un ou l'autre ne s'en aperçoive. Séparés par la distance et leurs destins respectifs, auront-ils un jour l'occasion de se découvrir ?

Deux vies en parallèle, celle de Gus et de Tess. Deux destins !

Tess se voit obliger de renoncer à ses projets d'aller à la fac. Sa mère est décédée, elle doit s'occuper de sa petite sœur Hope.
Gus lui, entreprend des études de médecine. Il est marqué par la mort de son frère.


Autant, j'ai tout de suite accroché avec Tess, autant il m'a fallu plus de temps avec Gus.

Tess est une jeune femme simple, aux rêves gâchés par le destin. Elle fait face du haut de ses 18 ans à l'éducation de sa petite sœur.  Hope est une enfant spéciale. Sur la vie de Tess plane l'ombre du cancer qui a emporté sa mère.

Guis lui est marqué par la mort accidentelle de son frère. Il prend les choses sans entrain, comme elles viennent, se laisse porter par la facilité. Il m'a beaucoup touché dans son rôle de père.

A côté de leurs deux vies, l'auteur nous propose des rencontres fugaces entre nos deux protagonistes sans se rencontrer réellement mais aussi des rencontres ratées.
Avec tout ça , on se demande si à un moment ou un autre une "réelle" rencontre aura lieu. On a l'impression que le destin s'acharne à les rapprocher et à les séparer au dernier moment.
On se rend compte avec la fin que l'auteur a bien mené sa barque et le pourquoi de tout ça.


Un très beau roman sur deux vies, très différentes qui s'effleurent sans jamais vraiment se rencontrer pour mieux mûrir.







8 commentaires:

  1. Ca a l'air vraiment très beau et émouvant. Je note ce titre !

    RépondreSupprimer
  2. Tu m'as intrigué avec ton avis, je suis curieuse :)

    RépondreSupprimer
  3. Un immense coup de coeur pour moi, ce roman est incroyablement fort !

    RépondreSupprimer
  4. J'en entends que du bien. J'aime beaucoup, merci!

    RépondreSupprimer
  5. Très bel avis cocotte... TU m'as donné le goût de le découvrir !!!

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup la première de couverture

    RépondreSupprimer
  7. je l'avais déjà repéré, et j'ai encore plus envie de le lire !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!