mardi 11 juillet 2017

Devoirs de vacances politique pour adultes


Merci à LP conseils et aux éditions de L'Archipel de cet envoi


Un cahier de jeux sur le ton de l'humour.

Vous découvrirez des tests, des problèmes de maths, des quiz, des mots croisés, des énigmes, des mots mêlés ...

J'ai beaucoup aimé les quiz sur les méchancetés de gauche et de droite .
Il y a aussi beaucoup de photos montages, de dessins humoristiques qui donnent le ton de ce cahier.

Il faut une bonne connaissance de nos politiques et de leurs répliques , mots célèbres. J'ai eu un peu de mal, je ne suis pas une passionnée de politique mais j'ai trouvé intéressant de regarder les réponses. Ceci m'a permis d'apprendre beaucoup de choses et de mieux cernés certains personnages de notre vie politique.

Il y a un quiz fort intéressant sur les grands chiffres de notre république : le budget de la France, la taxe qui rapporte le plus ...
Certains jeux reviennent sur l'Histoire de France en vous demandant par exemple combien de rois ont gouvernés la France.

Même si certaines questions supposent une bonne connaissance de la France , de son Histoire et surtout de nos politiques, j'ai trouvé globalement que ce cahier est intéressant par son humour et ce qu'il nous apprend en découvrant les solutions pour les questions les plus pointues.

6 commentaires:

  1. Bon là c'est sur, ce n'est pas pour moi xD

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue que là, malheureusement, ce n'est absolument pas ma tasse de thé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis pas politique non plus , j'ai trouvé l'idée originale et je ne suis pas déçue car ce cahier va beaucoup plus loin.

      Supprimer
  3. Je ne suis pas fan du genre... Désolée ^^

    RépondreSupprimer
  4. Pourquoi pas, ca change un peu
    Books-story

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!