samedi 3 juin 2017

Vices et Plaisirs interdits Lola T



Merci à l'auteur de cette belle découverte.

Éloïse habituée à évoluer dans un monde de faire valoir, va découvrir grâce à son mari, un univers très éloigné du sien.
Ce nouveau monde bafouant certaines de ses valeurs, va se révéler aussi fascinant qu’indécent et l’ouvrira sur une réalité nouvelle.
Fantasmes, désirs, sensualité et plaisirs bruts se côtoient en toute liberté.

Cela sera-t-il réellement un avantage pour elle ? Cette passion dévorante est-elle véritablement saine ?


Qui est pris qui croyait prendre ! Ce proverbe pourrait s'appliquer à ce roman et quasiment à l'ensemble des personnages.

Éloïse se voit obliger d'accepter un mariage arrangé avec Alexandre Maréchal.

Éloïse est une jeune femme guindée , un peu superficielle parfois. L'auteur a su parfaitement retranscrire le caractère, le style de son personnage principal en utilisant une plume adaptée à ce trait de personnalité. La plume de Lola T est en fait au début très guindé. J'ai été surprise même perplexe au départ par ce point  ayant déjà lu d'autres romans de l'auteur. Je me suis même dit : "une romance érotique avec ce style, où est-ce que l'auteur veut nous mener ?" Et je vous avouerais que j'ai eu un peu de mal avec ce début. Maintenant ayant terminé le roman, je trouve que l'auteur a fait un excellent travail d'écriture. Lola T a fait évoluer sa plume et son personnage en même temps.

Éloïse évolue d'une jeune femme guindée vers quelqu'un d'épanouie.
Du côté d'Alexandre, un côté mystérieux l'entoure, mystère perpétué par les petites apartés où ce dernier prend la parole. On comprend qu'il a un but mais lequel !

Du côté de l'érotisme, je ne sais pas trop comment le décrire : rien de glamour ici ni de 50 nuances. C'est un dosage entre la découverte d'une pratique et une révélation pour Éloïse, tout en restant très soft au final.

Un roman érotique mêlant mystère, évolution des personnages en même temps que le style de l'auteur qui s'adapte parfaitement à leurs changements.
Un roman qui m'a surprise de bout en bout : d'abord par le style d'écriture de l'auteur, par la manière dont est traitée l'histoire.  On a l'impression qu'au final tout le monde même les personnages secondaires ont été pris à leur propre piège.


4 commentaires:

  1. Je suis ravie de voir que tu as apprécié ta lecture !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette découverte !!! Je le note !!!

    RépondreSupprimer
  3. Ah, je vais bientôt m'y mettre et autant te dire que j'ai vraiment hâte !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai passé un très bon moment avec cette lecture qui sort des sentiers battus :D

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!