vendredi 30 juin 2017

Quart de frère Quart de sœur tome 2 Mon pire anniversaire Sophie Adriansen



Merci aux éditions Slalom de cette belle lecture.

Quart de frère, quart de sœur, c'est l'histoire d'une famille recomposée comme il en existe beaucoup, racontée du point de vue alterné d'Arthur et Viviane, qui se détestent à l'école et vont apprendre à s'aimer, en vivant sous le même toit.
La nouvelle famille emménage à une nouvelle adresse. Après un temps d'observation, quelques crasses et un sauvetage en plein air, Arthur et Viviane commencent à s'apprécier. Il le faut bien : entre leurs parents, c'est parti pour durer. Mais impossible d'admettre à l'école que le rival haï est devenu un camarade avec lequel ils s'entendent bien ! Les deux enfants mettent donc au point tout un tas de stratagèmes pour faire croire à leurs camarades qu'entre eux la rivalité existe toujours bel et bien.
Et voilà que l'anniversaire d'Arthur se profile : comment faire pour recevoir les copains chez soi en présence de Viviane ? Tandis que le jour J approche, le papa de Viviane et la maman d'Arthur se préparent à annoncer une grande nouvelle à leurs enfants : la famille va bientôt s'agrandir...


Un excellent second tome.

C'est officiel la mère d'Arthur et de Viviane sont en couple. Ils vont tous aménager ensemble.

Entre Arthur et Viviane , c'est toujours la guerre de la popularité mais les choses évoluent : les deux enfants apprennent à se connaître et s'apprécier ?

J'ai beaucoup aimé ce tome. Le pauvre Arthur doit rester digne avec ses copains et continuer à détester Viviane mais il se rend bien compte que Viviane n'est pas aussi horrible.
Viviane, elle est adorable, elle comprend les tourments d'Arthur et l'aide même parfois 😊 .

On a donc une relation exquise, drôle entre nous deux personnages principaux. C'est vraiment mignon. Ils nous mettent du baume au coeur avec leur rivalité-amitié 😉.
J'ai maintenant hâte de les retrouver dans le prochain tome.

Un très beau second tome entre rivalité et amitié.


2 commentaires:

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!