mercredi 28 juin 2017

Ne lâche pas ma main Michel Bussi



Merci aux éditions Audiolib de cette belle écoute.

Un couple d'amoureux dans les eaux turquoise de l'île de La Réunion. 
Farniente, palmiers, soleil. 
Un cocktail parfait. 
Pourtant, le rêve tourne court. Quand Liane disparaît de l'hôtel, son mari, Martial, devient le coupable idéal. Désemparé, ne sachant comment prouver son innocence, il prend la fuite avec leur fille de 6 ans. Pour la police, cela sonne comme un aveu : la course-poursuite, au cœur de la nature luxuriante de l'île, est lancée. 

Un roman trépidant.

Liane, Martial et leur fille Sofa passent des vacances sur l'île de la Réunion. Les vacances tournent au cauchemar quand Liane disparaît.

J'ai adoré la manière dont l'auteur nous mène par la main à travers son récit : comme Sofa on ne doit pas lâcher 😏.
J'ai aussi adoré les moments où Sofa analyse la situation.

Michel Bussi nous promène comme il veut où il veut de façon haletante au milieu des paysages sauvages de la Réunion.
On croit ce qu'il nous présente, on ne comprend pas mais on suit. On est comme Sofa perdu : que se passe-t-il? Pourquoi son père l’entraîne-il dans cette course poursuite ? que cache t-il ? qu'a-t-il fait et pourquoi ?
Quand on entrevoit la solution, on se dit qu'on n'a rien vu venir. On a du mal à comprendre, comment on peut arriver là : à tant de cruauté, de désespoir, de folie.

Du côté de l'écoute, la lecture de Taric Mehani est prenante, enivrante. Il sait nous tenir en haleine. On ne lâche pas prise. Une très belle écoute.

Un excellent polar avec beaucoup de suspense, de rebondissements et un grand travail sur son personnage principal et aussi sur la petite Sofa à laquelle on s'identifie souvent.

8 commentaires:

  1. mon préféré de l'auteur!!! une merveille!!!!

    RépondreSupprimer
  2. il faut vraiment que je tente cet auteur !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis une grande fan de cet auteur !

    RépondreSupprimer
  4. Je n'aime ni les polars ni l'audio ... Je passe mon tour.

    RépondreSupprimer
  5. Cet auteur m'est encore inconnu. Ton avis me permet de le noter! ^^

    RépondreSupprimer
  6. Un bon livre de Michel Bussi, bien que ce ne soit pas mon préféré de l'auteur (Enfin, je ne les ai pas encore tous lu ^^)
    Bon dimanche
    Elsa

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!