mardi 27 juin 2017

Mon ennemi Arnie Jeremy Behm



Merci aux éditions Syros de cette lecture.

Arnie Spencer est un adolescent extraordinaire, un héros. Personne, à Ithaca, n'est près d'oublier cette nuit d'été durant laquelle il est venu à bout d'un serial killer qui terrorisait la petite ville depuis des mois. Seulement, tout le monde n'est pas dupe. Deux de ses camarades de lycée étaient avec Arnie la fameuse nuit. Fox et Cliff savent qu'il n'est pas le sauveur au destin tragique, mais plutôt un psychopathe en puissance, celui qui se fait appeler le "Chat de Schrödinger". 
Encore faut-il qu'on les croie ! 

Un thriller jeunesse sombre, sanglant.

Fox et Cliff sont en léger froid depuis les événements de "Mon ami Arnie". Lorsque leurs deux petites amies décident de les réconcilier, elles font revenir Arnie, Arnie qui n'est pas celui qui prétend être.

L'auteur nous propose une narration a plusieurs voix. Cette narration amplifie le sentiment angoissant qui ressort du récit et des personnages masculins.

Arnie est un psychopathe qui cache bien son jeu.

Le récit est bien mené avec de l'action, des rebondissements, des surprises.
C'est un thriller jeunesse. Pour un roman adapté à cet âge, je l'ai trouvé très sombre et sanglant. C'est assez rare pour cette tranche d'âge. Je vous rassure, il est parfaitement adapté au public visé , il n'y a rien de gore ici.

Un très bon thriller jeunesse, haletant avec tout ce qu'il faut d'angoissant et d'actions.

4 commentaires:

  1. J'adore, il me fait de plus en plus envie celui-là !

    RépondreSupprimer
  2. Ah quel bonheur de voir ce genre adapté aux jeunes! :)

    RépondreSupprimer
  3. Je le commence demain si tout se passe bien !

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai vu chez Books Stories et il ne m'avait pas convaincu. Je passe mon chemin.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!