mercredi 7 juin 2017

Endless Lust Gibson Aurélie Coleen



Merci à Nisha éditions de cette lecture.

Entre gloire, passion et séduction, plongez dans une romance à l'ambiance rock.
La musique et les filles sont les seules préoccupations de Gibson. De scène en scène, il conquit le public avec son groupe Endless Lust et savoure ses quelques instants de gloire.
Quand une célèbre maison de disques les contacte, lui, son frère Fender et son meilleur ami Terry, ils s'envolent immédiatement pour Los Angeles.
Le succès est au rendez-vous, mais Gibson n'a qu'une chanson en tête. Celle qu'il dédie à la jolie blonde aux yeux bleus rencontrée quelque temps auparavant. Perdu, il ne comprend pas les nouvelles émotions qui l'assaillent.
Le guitariste ténébreux arrivera-t-il à gérer ses sentiments en même temps que sa soudaine célébrité ? 


Une romance atypique par le caractère du personnage masculin Gibson.

Gibson rêve de devenir rock star. Son rêve est prêt de se concrétiser. Il rencontre alors Orhan, une amie de sa sœur.

Je ne sais pas trop comment expliquer mon ressenti sur ce roman.
Je ne dirais pas que je n'ai pas aimé. Beaucoup de choses m'ont plu : le style de l'auteur, le caractère exécrable de Gibson (ce dernier m'a autant plu que déplu). Le point positif du personnage et sa personnalité est l'originalité qu'il apporte au récit.

Gibson est imbu de lui-même, superficiel même. Il veut profiter à fond de son statut de rock star auprès de la gente féminine.
Orhan va le changer mais le souci pour moi c'est que ce n'est pas flagrant et j'ai eu du mal jusqu'au bout à croire en la sincérité de ce changement. Le final est très beau mais le doute est resté 😒.
De plus, le récit manque de ce petit truc en plus qui nous met des étoiles plein les yeux, des papillons dans le ventre. On n'a pas le ressenti d'Orhan sur ce qui se passe et je pense que ça vient de là. Il y a beaucoup à dire sur elle.

Un roman qui m'a plu par le style de l'auteur, l'originalité de la personnalité de Gibson mais je reste dubitative sur la sincérité  de ses sentiments, de son évolution.

6 commentaires:

  1. Pour ma part, il me fait extrêmement envie, surtout pour son cadre !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas si je me laisserai tenter, mais merci pour ton avis.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai hâte d'avoir la suite entre les mains!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai aimé ce livre. J'ai hâte de lire les autres. A quand les autres?

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!