samedi 17 juin 2017

Ce que nous sommes F.V. Estyer



Merci au blog Sur ma table de nuit de ce livre voyageur ainsi qu'à l'auteur.

Êtes-vous prêt à renoncer à la personne que vous aimez le plus au monde ? Celle grâce à laquelle vous vous sentez enfin vivant, sans laquelle vous ne pourriez pas être heureux ? La réponse est toujours la même. Non. Mais comment faire lorsque vous vous retrouvez au pied du mur ? Lorsque vous devez choisir entre l’amour de votre vie, et tout le reste? Cela ne semble plus si évident, n’est-ce pas ? C’est ce choix qui s’impose à moi aujourd’hui. Et je n’arrive pas à prendre ma décision. Je n’arrive pas à savoir ce qui est le mieux pour moi, pour lui, pour elle, pour nous. Alors, je recule l’échéance, je fais de mon mieux pour retarder le moment fatidique où le couperet tombera. Et à ce moment-là, j’espère ne rien regretter. Alex et Sierra sont amis depuis des années. Lorsque Bastien la quitte, Sierra sombre dans la dépression, mais Alex reste à ses côtés. Elle fait alors la connaissance de Zacharie, un jeune homme à la vie assez instable, et ils entament une relation. Bien vite, Zacharie ne parvient plus à refréner son désir pour Alex. Mais comment faire lorsqu’une histoire d’amour risque de mettre en péril la plus belle des amitiés ?


Un roman dur, magnifique.

Alex est toujours là pour Sierra. Cette dernière rencontre Zach : peut-être le début d'un renouveau pour cette dernière et pourtant Zach est troublé par le bel Alex.

Une histoire avec un triangle (pas amoureux) très original : deux hommes, une femme, trois êtres perdus pour différentes raisons.
Le plus dur est pour Alex qui doit accepter la voie qui s'ouvre à lui.

J'ai eu un peu de mal avec le début du roman, ne comprenant pas très bien comment l'auteur allait sans sortir sachant que ce roman est un M/M. En fait, elle s'en sort avec brio et touche au delà de la romance à un sujet pas facile : l'acceptation de soi, s'ouvrir aux autres.
Du coup, la tension, l'émotion montent crescendo.
L'acceptation de soi, ce point s'applique aux trois personnages de manières différentes mais il est sous-jacent pour chacun d'eux.
On a aussi un joli morceau de vie qui pourrait arriver à n'importe qui, et qui est très bien porté par le thème du roman.

La fin est dure, difficile : un grand moment d'émotion.

Un excellent M/M qui va plus loin qu'une simple romance, il y a ici tout un travail sur l'acceptation.


6 commentaires:

  1. Ah oui, il a vraiment l'air sublime !

    RépondreSupprimer
  2. je ne suis pas trop m/m mais contente que tu ais passé un bon moment

    RépondreSupprimer
  3. La romance M/M ne me plait pas forcément, de plus si tu as eu du mal au début, je passe ! ^^

    RépondreSupprimer
  4. J'ai eu du mal à comprendre, c'est une fois que tu as mis m/m que j'ai compris où cela allait aller... Donc je sais pas trop quoi en penser. Merci de la découverte, je ne connaissais pas en tout cas !

    RépondreSupprimer
  5. Je suis assez curieuse, je le garde dans un coin de ma tête!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!