mercredi 24 mai 2017

Xtrême Préjudice Mark Zellweger



Merci à l'auteur de cette lecture.

On retrouve la BMW du président du CIO toutes portes ouvertes au bord du lac à Lausanne. Où est passé le président ? 

Pendant ce temps le professeur Ayer grand ponte de virologie et d’épidémiologie à l’OMS n’a plus donné de signes de vie alors qu’il était en Afrique de l’Ouest afin de comprendre l’épidémie d’Ebola qui l’intriguait au plus près. 

La situation internationale se tend considérablement avec des tentatives de lancement de missiles de moyenne portée et des essais nucléaires par la Corée du nord. 

Mark Walpen est alerté par son père : lui et les enfants de Mark, Zoé et Elliott, ont été victimes d’un acte terroriste barbare et innommable. Mark vit un nouveau drame dans sa vie ! 

Un rapport confidentiel américain dénonce l’Arabie Saoudite comme commanditaire des attentats du 11 septembre. Quel rapport avec nos protagonistes ? 

Une fois de plus les stratèges du Sword vont devoir dénouer les intrigues et trier le vrai du faux. Les Faucons partiront en quête des différents responsables. La sanction risque d’être terrible. 
Un suspens incroyable par le nouveau maître du roman d’espionnage ! 

Un roman d'espionnage trépidant.

Mark Walpen fait partie du Sword, une agence gouvernementale suisse. Il dirige "Les Faucons", un groupe d'actions de l'ombre.

Dans ce roman, lui et son équipe vont devoir faire face à plusieurs événements : l’enlèvement du président du CIO, la disparition du professeur Ayer spécialiste d'Ebola, la Corée du Nord et l’enlèvement de ses deux enfants.
On a donc une intrigue se déroulant sur plusieurs fronts qui du coup ne nous laisse pas souffler tout comme les différents personnages. Des chapitres courts donnent un rythme effréné au récit. L'auteur nous entraîne à vive allure dans son monde d'espions.

Tout au long de la lecture, on ressent que l'auteur connaît le sujet et le terrain  ce qui donne un réalisme fort à l'intrigue. De plus, les différents événements dont Mark et ses coéquipiers doivent s'occuper, sont très proches de l'actualité ce qui augment encore plus le réalisme de l'histoire.
De plus, l'auteur a su rendre ses personnages touchants surtout Mark et Rebecca, on se sent proche d'eux. Mark, malgré l'épreuve personnelle qu'il traverse reste très professionnel et sait se retirer quand il se sent trop impliqué.

Ce roman fait partie d'une série où l'on retrouve les mêmes personnages. La lecture de ce roman donne envie de découvrir les autres pour mieux connaître tous les protagonistes de ce récit et comprendre les petites allusions de l'auteur à leurs autres aventures.  Les romans peuvent se lire indépendamment sans souci, c'est juste que l'auteur nous allèche et donne envie de découvrir les autres.

Un roman d'espionnage trépidant sur des sujets très actuels.


7 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout cet ouvrage mais le côté espionnage me tente bcp :)

    RépondreSupprimer
  2. Malheureusement, je ne pense pas adhérer au style...

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas ce titre, je prends note, merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  4. oh je ne connaissais pas celui ci

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai jamais lu de livre d’espionnage, peut-être avec celui-ci ...

    RépondreSupprimer
  6. Je ne suis pas forcément fan des romans d'espionnage... Pourquoi pas!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!