lundi 29 mai 2017

Winter Marissa Meyer


Lu pour le Challenge Une lettre un auteur.

On dit que Winter est encore plus belle que la reine Levana... 
La princesse déteste sa belle-mère, qui désapprouve ses sentiments pour Jacin, le séduisant garde du palais. Mais Winter n'est pas aussi faible que Levana le croit. Avec l'aide de Cinder et de ses alliés, elle aurait même le pouvoir de lancer une révolution et de gagner cette guerre qui dure depuis trop longtemps. 
Cinder, Scarlet, Cress et Winter réussiront-elles à battre Levana ? Le conte aura-t-il une fin heureuse ?

Un magnifique quatrième tome concluant parfaitement cette saga.


Cet opus porte le titre de Winter. On découvre la jeunesse princesse mais le récit est surtout celui de la bataille finale entre Cinder et sa tante Levana (reine de la Lune).

Ce tome est plein d'actions, de rebondissements. La bataille est rude face aux pouvoirs lunaires.
Cinder est bien entourée. On retrouve tous les personnages des tomes précédents qui ont aidés la jeune femme. Ils se battent à ses côtés car ils croient en elle, la cyborg.

L'auteur nous fait aussi ressentir beaucoup d'émotions derrière ce flux continu d'actions et de rebondissements. La fin n'en est que plus belle.

Une mention spéciale au personnage d'Iko qui a toujours les "bons mots" en toutes circonstances et nous fait sourire même quand la situation ne s'y prête pas.
Et aussi, toujours, ces petites allusions aux contes originels dont sont inspirés les différents personnages et dont ne se lasse pas.


Un excellent tome qui conclut avec brio cette magnifique saga.


8 commentaires:

  1. Un quatrième tome qui m'avait presque autant plu que le précédent (qui reste mon préféré de toute la saga ♥).

    RépondreSupprimer
  2. et moi je n'ai toujours pas eu l'occase de commencer cette saga

    RépondreSupprimer
  3. je viens de lire ta chronique alors que je n'ai toujours pas commencer le tome 1 lol il faut vraiment que je me mette à cette saga aussi, mais j'ai tellement de livre à lire que ça devient compliqué ^^

    RépondreSupprimer
  4. Une saga qui me fait toujours envie !

    RépondreSupprimer
  5. Il faut que je lise cette sagaaaa :)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai lu le premier tome qui m'avait plu. J'espère vraiment avoir l'occasion de lire le reste de cette saga.

    RépondreSupprimer
  7. J'ai adoré cette saga! :D Il faut vraiment que je lise Winter :)

    RépondreSupprimer
  8. Complètement d'accord avec ton avis ! Je suis contente que tu l'aies aimé :D

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!