mardi 23 mai 2017

Tue moi si tu peux James Patterson


Merci à LP conseils et aux éditions L'Archipel de cette lecture.

New York. Matthew Bannon, un étudiant en art sans le sou, est le témoin d’une fusillade dans la gare de Grand Central. Dans la confusion, il s’empare d’une mallette en cuir contenant des millions de dollars en diamants et s’enfuit. Le jeune homme imagine déjà la vie de nabab qu’il va mener avec sa petite amie. Mais les mafieux russes à qui appartiennent ces diamants n’ont pas envie de laisser cette petite fortune s’évaporer. Ils se lancent à sa poursuite. La vie de Matthew ne tient désormais plus qu’à un fil…

Un roman haletant.

Matthew, étudiant en arts, va se retrouver avec une mallette de diamants lors d'une fusillade dont il est spectateur.

James Patterson nous propose ici un roman haletant. Les chapitres courts contribuent au rythme effréné du roman.
Il nous réservent de plus, de nombreuses surprises au fil du récit  : certaines vraiment inattendues.

J'ai souvent eu l'impression d'être telle une anguille glissant dans le récit au gré des envies de l’auteur et se trouvant au milieu de quelque chose de plus important que prévu. On est comme Le Fantôme (l'homme qui doit retrouver les diamants) une ombre, un observateur  qui glisse au mileu des protagonistes.

L'auteur nous entraîne au milieu d'une course poursuite entre Matthew et tous les hommes qui veulent récupérer les diamants. Il y a de nombreux scènes d'actions.
Il y a aussi un côté très humain, humaniste même surtout dans la fin du récit. Un point que l'on aurait pas imaginer au début du roman.

Un excellent roman, plein de suspense, haletant, trépidant.


10 commentaires:

  1. J'aime bcp l'auteur et ton avis sur ce bouquin m'intrigue bcp :)

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi pas, ça peut être sympa !

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas fan de ce genre de lecture mais j'avoue que le résumé et ton avis me tente bien!

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas, je note pour ma nouvelle période :)

    RépondreSupprimer
  5. Je suis ravie de voir que tu as aimé ta lecture autant que moi

    RépondreSupprimer
  6. Mais ça m'a l'air très intéressant ... ! Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup cet auteur et ce livre est dans ma pal ! hâte de le découvrir !

    RépondreSupprimer
  8. je le note direct! tout a fait mon genre!!

    RépondreSupprimer
  9. Un auteur que je veux découvrir depuis pas mal de temps. Pourquoi pas avec ce livre ?

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!