mardi 16 mai 2017

Toi + Moi + Lui Tijan


Merci aux éditions Hugo Roman de cette belle découverte.

Summer Stolz est amoureuse de Kevin Matthews depuis le collège. Qui ne le serait pas ? Toutes les filles du campus en sont folles, et il reste rarement célibataire très longtemps... 

Alors, quand une liaison naît entre leurs père et mère respectifs, et que Summer se retrouve en cohabitation avec son coup de coeur 24 heures/24, la situation prend un tournant... épicé. 

Mais c'était sans compter sur sa rencontre avec le mystérieux Caden Banks. Un jeune homme rebelle, insoumis, dangereux... mais, surtout, terriblement sexy. Summer va alors devoir répondre à son coeur : peut-il battre pour deux garçons à la fois ? 

Summer rentre à la fac, amoureuse du fils de sa belle-mère Kévin. Sa rencontre avec le troublant Caden, leur amitié naissante va lui permettre de réfléchir à biens des choses.

Tout d'abord, je voudrais revenir sur le titre qui fait penser d'entrée à un triangle amoureux. Ce titre illustre bien le récit mais attention ce n'est pas un triangle amoureux classique. Penser que ce livre est juste ça serait rester à la surface. Pour l'auteur, ce point est un prétexte pour aller plus loin dans le ressenti de Summer.

Ce roman est pour Summer, une avancée, une mise à plat de ce qu'elle ressent au plus profond 'elle-même. Elle a besoin de Caden et Kévin pour comprendre ce qu'elle se cache à elle-même.
L'auteur nous mène pas à pas vers le dénouement sans que l'on comprenne bien toute l'ampleur de ce qui se joue jusqu'à la dernière partie. Et Là, on ne peut qu'adorer ce roman.
L'émotion monte peu à peu et de plus en plus intense au fur et à mesure que le dénouement approche.

J'ai adoré le personnage de Summer : franche, pleine d'humour, de répartie et aussi simple, naturelle et à l'écoute.
J'ai aussi beaucoup apprécié Caden. C'est un jeune homme brut et doux à la fois. Il est mystérieux et à l'écoute. Il est mûr, réfléchi.
Kévin lui, est tout l’inverse, un petit profiteur, un brin frimeur.

Un magnifique roman où l'émotion monte crescendo avec le dénouement.


10 commentaires:

  1. Tu me donnes bien envie de découvrir ce bouquin qui m'était inconnu :D

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vraiment hâte de pouvoir le lire, il m'intrigue vraiment beaucoup !

    RépondreSupprimer
  3. J'avoue que le côté triangle amoureux aurait tendance à me refroidir un peu mais ta chronique donne quand même envie de savoir ce qu'il se cache derrière

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il faut aller plus loin que ce triangle.

      Supprimer
  4. Merci pour la découverte, je me le note !

    RépondreSupprimer
  5. Je suis ravie que ta lecture t'es plus. Merci !

    RépondreSupprimer
  6. Un livre qui pourrait me plaire, je le note, merci

    RépondreSupprimer
  7. Roh, il me tente d'autant plus maintenant !!!

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup ce que tu en dis ! :)

    RépondreSupprimer
  9. Il me tente beaucoup ce roman... Un bel avis qui me donne juste le goût d'aller me le procurer tout de suite!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!