lundi 8 mai 2017

Olga et le machin qui pue Elise Gravel



Merci aux éditions Nathan de cette découverte.

Moi, c'est Olga. Je suis si petite que je peux voir l'intérieur des narines de tout le monde (beurk). J'ai un seul sourcil qui me donne l'air grognon (même quand je ne le suis pas). Je pourrais manger des macaronis au fromage tous les jours (avec des cornichons). Je déteste porter des chaussettes (et des chaussures). Et s'il y a quelque chose que j'aime par dessus tout, mais alors vraiment vraiment, c'est observer des choses bizarres. Alors, le jour où j'ai trouvé devant ma porte un petit machin rose qui faisait des crottes de toutes les couleurs (comme des smarties), j'ai été servie ! À quelle espèce ce truc puant pouvait-il bien appartenir ? Bienvenue dans mon carnet d'observation !

Olga adore les animaux, elle les trouve beaucoup plus intéressants que les humains.
Elle découvre ici une drôle de bestiole. Olga teste, fait des observations pour en savoir le plus possible sur cette dernière.

Elle nomme sa découverte "Olgamus". Tout en cherchant des infos, elle vit de petites aventures.

Le récit est sur le ton de l'humour du début à la fin. Il y a ici un côté  improbable très agréable qui devrait plaire aux jeunes lecteurs.
Les illustrations qui accompagnent sont simples et de l'humour en ressort. Elles sont bicolores noires/rouges sur fond blanc. Je ne suis pas très fan de ce système de coloration en général. Là, j'ai trouvé que cette coloration allait très bien avec l'ambiance de ce récit.

Un petit roman qui va beaucoup amuser les jeunes lecteurs par son côté aventure décalée.


4 commentaires:

  1. cela m'a l'air vraiment jeunesse donc je pense passer mon tour

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que ça a l'air bien drôle !

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup l'humour qui se dégage du titre et de la couverture! :)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!