jeudi 18 mai 2017

Elle & Lui Marc lévy



Un site de rencontres les a réunis. 
Ils ne sont pas devenus amants, mais amis. 
Et ils comptent bien en rester là... 

Elle est actrice. Lui écrivain. 

Elle s'appelle Mia. Lui Paul. 

Elle est anglaise. Lui américain. 

Elle se cache à Montmartre. Lui vit dans le Marais. 

Elle a beaucoup de succès. Lui pas vraiment. 

Elle est même une star. Mais lui ne le sait pas. 

Elle se sent seule. Lui aussi. 

Il la fait rire. Elle enchaîne les maladresses. 

Elle ne doit pas tomber amoureuse. Lui non plus. 

Dans ce roman, où l'on retrouve les personnages de 
Et si c'était vrai, Marc Levy nous entraîne dans une histoire d'amour irrésistible et totalement imprévisible. 

Elle & lui marque le grand retour de Marc Levy à la comédie. 

Une  romance pleine d'inattendus.


Comme vous le savez , j'aime beaucoup Marc Lévy. A part le dernier qui vient de sortir, j'ai lu ou écouter tous ses romans et chaque fois ce sont de belles découvertes.
Eh bien, avec celui ci, j'ai eu du mal avec l'histoire. J'ai aimé les deux personnages du début Mia et Paul avant qu'ils se connaissent. Quand la rencontre a lieu  mon intérêt s'est amoindri, ce dernier est revenu lorsque l'on découvre pourquoi Paul a du succès avec ses romans dans un seul pays.
Les passages concernant ce point m'ont énormément plu. Le reste du roman me laisse de marbre.

Je ne sais pas si mon avis mitigé vient de l'écoute que je n'ai pas trouvé exceptionnelle ou du récit lui-même. Je pencherai plus pour le récit étant donné que j'ai beaucoup apprécié les passages sur le succès des romans de Paul.
Il y a aussi une pointe d'humour qui ne m'a pas vraiment emballée.

Un roman qui me laisse un sentiment mitigé et dont je ne garderai pas je pense beaucoup de souvenirs.


6 commentaires:

  1. Mince alors, je vais voir si je me laisse tenter :)

    RépondreSupprimer
  2. N'étant déjà pas fan de l'auteur, je risque de craquer encore moins du coup !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai beaucoup de mal avec cet auteur malheureusement...

    RépondreSupprimer
  4. Je n'aime pas cet auteur donc...

    RépondreSupprimer
  5. Houlala ! Tellement longtemps ce livre ... Il ne m'a pas laissé sur un nuage !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai un peu de mal avec Marc Levy, souvent je trouve que ses romans ne sont pas aboutis, il manque quelque chose.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!