samedi 6 mai 2017

Daringham Hall Le secret Kathryn Taylor



Merci à LP conseils et aux éditions L'Archipel de cette belle découverte.

L'arrivée impromptue de Ben Sterling, jeune entrepreneur américain ayant fait fortune dans les nouvelles technologies, au manoir de Daringham Hall, sur la côte Est de l'Angleterre, avait semé la zizanie au sein de la famille Camden. D'autant que Ben prétendait être le fils de Ralph, le patriarche du clan, et demandait réparation. Pour venger sa mère qu'il estimait avoir été rejetée, il réclamait sa part d'héritage et le titre de baronnet, qui échoit au premier héritier mâle du clan Après avoir hésité, Ben décide de rester en Angleterre. Mais la cohabitation n'est pas des plus aisée avec sa nouvelle famille, même si la présence de Kate, la vétérinaire locale, dont il est épris, l'aide à la surmonter. Bientôt, la situation se détériore. Le demi-frère de Ben, David, se sent rejeté, l'agent immobilier sabote ses nouvelles idées, et son associé resté aux Etats-Unis le presse de rentrer. C'est alors que resurgit l'ancien amour de Kate..


Un second tome au final bouleversant pour les Camden.

On retrouve la famille Camden, Kate et Ben après les révélations de la fin du tome un.

J'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir cette saga familiale. Ce tome est un petit peu long du côté de l'intrigue à bouger , tout s’accélère dans le dernier quart.
Dans ce second tome, l'auteur a fait le choix de nous faire mieux connaître les différénts personnages et leur ressenti face à ce qui arrive.
Pour Ben, c'est un ressassement quasi permanent sur ce qu'il doit faire avec les Camden et avec Kate.
Vous l'avez compris ce tome est plus dans les sentiments des différents personnages et non dans les rebondissements. Ne vous inquiétez pas, il y en a quelques uns qui pimentent l'histoire. J'ai adoré la relation étrange qui se met en place en Tilly la campagnarde et Peter le citadin.

Ayant le ressenti d'une grande partie des acteurs de cette histoire fait que le final est que plus touchant.

La romance est à l'image du roman dans le questionnement, le ressenti avec des bas et des hauts :Kate est liée au Camden, c'est difficile pour Ben.

Un très bon second tome, j'ai retrouvé avec grand plaisir cette saga. Il y a très peu de surprises dans cet opus, l'essentiel est dans le travail autour du ressenti des différents personnages qui rend le final des plus touchant.

4 commentaires:

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!