mardi 11 avril 2017

Ouvre-moi Muka


Merci à Babelio et aux éditions Alice de cette belle découverte.

Il faisait froid cet hiver-là. Très froid. j'habitais près de la forêt, dans une petite maison en bois qui me protégeait parfaitement. Un jour, quelqu'un a frappé à ma porte... ou plutôt à ma fenêtre. C'était un ours...

Un magnifique album.

La première chose qui saute aux yeux est la qualité des illustrations : de jolies couleurs dans les tons beiges- marron en harmonie avec la saison, l'hiver.

Un petit garçon recueille un ours par un hiver froid. La cohabitation est difficile, la maison de l'enfant n'est pas adaptée à la taille de l'ours.

Une jolie histoire en découle entre bon coeur, colère, regrets et entraide.

L'histoire plaira aux plus jeunes avec ce personnage de l'ours, malheur, peiné de ne pouvoir rien faire sans entraîner des dégâts dans la maison de l'enfant qui l'a accueilli. On a aussi les doutes du petit garçon sur ce qu'il doit faire . Grâce à une épreuve, nous deux amis vont trouver la solution.
La moral, la fin est très belle et peut peut-être donner envie aux jeunes lecteurs d'imaginer d'autres histoires en suivant la construction de celle ci.

Un très bel album qui ravira les plus jeunes comme les plus grands ayant gardés leur coeur d'enfant.


8 commentaires:

  1. J'aime beaucoup la première de couverture et ce que tu en dis aussi ! Dommage que mes filles soient trop grandes pour le lire

    RépondreSupprimer
  2. C'est très poétique! J'aime beaucoup ce que tu en dis, les plus jeunes vont être aux anges :D

    RépondreSupprimer
  3. Oh, c'est vraivraiment trop chou !

    RépondreSupprimer
  4. Oh j'adore la couverture! Je note ce dernier pour le petit bonhomme d'une amie!

    RépondreSupprimer
  5. J'adore la couverture, il a l'air trop bien cet album =)

    RépondreSupprimer
  6. rien que la couverture me fait nevie! je craque!
    je vais le trouver de ce pas!!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!