samedi 1 avril 2017

Les Passeurs de Lumière tome 1 Un ange passe Blandine P Martin


Merci au blog "sur ma table de nuit" de ce livre voyageur.

Londres, été 2014. Simple serveuse de la meilleure sandwicherie du quartier universitaire dans lequel elle habite, Elisa Parker, 27 ans, mène une vie paisible et banale. Dotée d'un tempérament discret, la jeune femme masque son manque de confiance par un humour sarcastique qui exaspère son entourage. Un événement vient bouleverser l'ordre des choses et lui permet d'accéder à une dimension dont elle n'aurait jamais pu imaginer l'existence : entre le monde des vivants et celui des morts se trouve celui des Passeurs de Lumière. Plus qu'une simple mission, c'est une véritable destinée qui se dessine dans son existence. Aidée par Jared, son Protecteur, elle va devoir assumer le poids de cette nouvelle responsabilité, dont beaucoup d'âmes dépendent.

Une belle romance dans un univers innovant.

Elisa suite à un accident se trouve propulser entre deux mondes, Jared l'accueille.

L'univers créé autour des Passeurs de Lumière est bien trouvé et intéressant. La romance est simple douce avec un goût d'interdit.

J'ai été assez surprise par la manière dont l'auteur gère son univers. Je m'explique : j'ai eu par moments que le monde créé ici était dissocié de certaines parties du récit. Parfois on a plus l'impression d'être avec des Passeurs de Lumière.
Ce point entraîne un autre. Je reste sur ma faim du côté fantastique. J'ai trouvé que l'univers n'était pas assez exploité. On sent qu'il y a du potentiel, des idées derrière ce que Blandine P Martin a créé mais voilà je reste frustrée par ce que j'ai découvert, sur l'interaction  de l'univers sur l’histoire. On a peu de scènes sur le travail des Passeurs. C'est un tome un ceci explique peut-être cela. Je pense qu'il y a beaucoup à développer autour de cet Entre deux mondes.

La plume de l'auteur est fluide, entraînante.

les deux personnages principaux Jared et Elisa sont attachants. J'ai beaucoup aimé le côté secret de Jared qui dévoile très peu de choses sur lui. Pour Elisa, c'est sa curiosité qui m'a beaucoup plu, elle nous permet d'en savoir plus sur les Passeurs.

Une bonne lecture, une belle romance.
Le côté fantastique me laisse sur ma faim, j'aurai aimé plus de choses de ce côté là. Je reste curieuse de la suite et peut-être que j'aurais mon content de scènes avec développement de l'univers.

9 commentaires:

  1. Ah, c'est un roman que j'ai adoré !

    RépondreSupprimer
  2. Je pensais que ce livre ne me plairait pas mais si il y a peu de fantastique, cela pourrait finalement me plaire

    RépondreSupprimer
  3. Ravie que cette lecture t'ai plu même si tu restes sur ta faim pour le côté fantastique.

    RépondreSupprimer
  4. Il me tente depuis longtemps ce dernier :)

    RépondreSupprimer
  5. Je connais cet auteur. Je vais peut être me laisser tenter.

    RépondreSupprimer
  6. J,adore la couverture et ton avis pique ma curiosité ! Je vais le garder en tête!

    RépondreSupprimer
  7. J'avais bien aimé aussi :) hâte de découvrir la suite !

    RépondreSupprimer
  8. J ai bien aimé ce roman, mais j avoue que le côté fantastique n est pas très pressant

    RépondreSupprimer
  9. Elle m'a l'air sympa cette lecture !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!