samedi 8 avril 2017

La Belle et la Bête Histoire éternelle Jennifer Donnelly


Merci aux éditions Audiolib de cette écoute.

Belle aime les livres, elle est intelligente… et prisonnière du château de la Bête. Pourtant, elle s’y sent à présent chez elle et s’est liée d’amitié avec les habitants. Quand elle découvre Nevermore, un livre enchanté, Belle se retrouve aspirée dans un monde de charme et d’intrigue.
 
La vie de Belle entre les pages de Nevermore est trépidante. Conversations passionnantes sur fond de luxe parisien avec des personnages pleins de mystère… et même une rencontre qu’elle n’aurait jamais crue possible. Que demander de plus ?

À Nevermore, Belle peut avoir tout ce qu’elle a toujours désiré. Mais un doute subsiste : que deviennent ses amis au château de la Bête ? Belle peut-elle vraiment faire confiance à ses nouveaux compagnons ? Ce monde est-il seulement réel ? Belle devra percer la vérité à jour si elle ne veut pas s’y perdre à jamais. 


Belle est prisonnière au château de la Bête, elle se sent bien grâce à la bibliothèque et aux serviteurs de la Bête.

La lecture de Manon Azem est rythmée, enjouée. Les voix sont bien interprétées, j'adore celle de Zip et ce personnage est un joli coup de coeur.

J'ai adoré le début de l'histoire et tous les moments que Belle passe avec Zip, Lumière et les autres.
Par contre, j'ai eu beaucoup plus de mal avec les passages où Belle se trouve dans Nevermore. Dans ces parties, on a une Belle naïve à un point qui est souvent agaçant.

J'ai adoré le personnage de Zip, sa franchise , son naturel.

Je suis globalement un peu mitigée sur ce roman. Ayant vu, de nombreux avis enthousiastes, j'ai réécouté le livre audio pour être sur de ne pas être passée à côté de quelque chose. Après cette deuxième écoute, mon ressenti est confirmé :  j'ai donc apprécié les parties au château et un peu moins celle dans Nevermore où le personnage de Belle m'a paru parfois bien niais et naïf, se laissant convaincre facilement.

Ce récit nous propose un joli message sur les apparences et la réalité, sur les gens qui comptent.


11 commentaires:

  1. C'est intriguant! Je ne connais pas cette version et je suis tentée d'essayer un jour l'audio.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai ressenti la même chose que toi. Les parties dans Nevermore m'ont perturbés avec le côté assez étrange. Mais la naïveté de Belle dans cette histoire ne cadre pas avec sa personnalité telle qu'elle est dans la belle et la bête

    RépondreSupprimer
  3. Les filles l'écoutent actuellement mais c’est vrai que ce n'est pas de façon continue... Je vais voir avec elles ce qui les dérangent ; peut-être ont-elles le même souci que toi ?

    RépondreSupprimer
  4. Belle m'a agacé aussi par sa naïveté. Une lecture sympathique, mais sans plus.

    RépondreSupprimer
  5. J'aimerais beaucoup tenter l'expérience !

    RépondreSupprimer
  6. Il me tentait au début mais de moins en moins maintenant !

    RépondreSupprimer
  7. Il faut que je l'écoute :) D'urgence^^

    RépondreSupprimer
  8. Je ne suis pas fan de lecture, mais j'aime beaucoup l'histoire qui est très belle.

    RépondreSupprimer
  9. Je ne suis pas fan de l'écoute, mais j'aime beaucoup l'histoire qui est très belle.

    RépondreSupprimer
  10. J'ai vu beaucoup de notes mitigées sur ce livre. Bien dommage parce que la Belle et la bête, ça ne devrait pas être le cas.

    RépondreSupprimer
  11. Ce n'est pas le premier avis mitigé que je vois. Je pense que je vais passer mon tour du coup. :/

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!