vendredi 28 avril 2017

Dark Side III Les Seides d'Ashtart Nathy


Merci aux éditions Lune-Ecarlate de cette lecture.

Après les précédentes révélations, la guerre semble désormais inévitable. Cathal, le Chevalier-Vampire, et Nelly, sa compagne, s’envolent vers la citadelle du clan des Terres du Nord. La jeune novice y découvre un autre monde. Sera-t-elle capable de vivre et d’évoluer dans un tel univers, si profondément empreint de traditions vampiriques?
Tout cela sans compter sur leurs ennemis, prêts à toutes les bassesses.Cathal devra-t-il faire face à un choix cornélien entre l’amour de sa vie et sa charge de commandant des armées ichoriennes ?

Un troisième entre douleur, détachement, stratégie et combats.

Nelly et Cathal ont rejoint La citadelle des Terres du Nord. Cathal doit se préparer au futur affrontement contre Ashtart . Il néglige Nelly.

Ce tome est consacré dans sa première moitié en grande partie à Nelly, ce qu'elle subit, la manière dont on l'aide pour faire face. Ce début de roman m'a énormément surprise, je m'attendais pas du tout à ça. Il y a ici un côté dur, difficile : Nelly souffre quoiqu'elle fasse et quand on pense qu'elle a enfin trouver un équilibre de nouvelles épreuves remettent tout en questions.
La deuxième partie est plus dans la préparation de l'affrontement final, la mise en place d'une stratégie. Nelly, elle doit faire face malgré ce qui s'est passé et de nouvelles épreuves l'attendent. Elle fait aussi connaissance avec de nouveaux vampires qui apportent un petit quelque chose d'inattendu.

Ce tome mêle la romance (les romances) et le fantastique avec les combats, les enjeux.
Au long de ma lecture et surtout dans la première partie, je me suis demandée si j'avais été une lectrice plus portée par le côté fantastique si je n'aurai pas été frustrée par ce début qui est très centrée sur les problèmes de Nelly.
Pour moi, aucun des deux genres dominent , ils sont à égalité. Il faut je pense avoir ça en tête pour ne pas se sentir frustré par un côté ou l'autre.
De plus, Nathy a travaillé un côté psychologique fort à travers le personnage de Nelly. Elle nous entraîne dans une situation des plus originale qui ouvre de nombreuses pistes à l'intrigue.

L'auteur nous propose aussi de nombreux passages dans la tête de l'ennemi. J'ai beaucoup apprécié découvrir les motivations d'Ashtart.

Ce tome est celui où le côté sanglant est le moins développé. ce n'est pas gênant, on sent que l'auteur a prévu bien des surprises avec ce qu'elle fait vivre à Nelly. Elle nous intrigue en nous faisant nous poser des questions sur ce qu'il va advenir par la suite de notre couple phare Cathal/Nelly.

La fin de ce tome me donne qu'une envie découvrir la suite et lire ce que Nathy nous réserve.

Un tome qui prend une tournure inattendue du côté de Nelly, l'auteur avec ce point fait prendre un nouveau chemin à son intrigue et nous fait bien gamberger quant à la suite des événements.


2 commentaires:

  1. Je suis une grande fan de cette série !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas mais j'aime beaucoup ce que tu en dis ! :)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!