jeudi 30 mars 2017

Une doublure imparfaite Pierrette Lavallée


Merci aux éditions Sharon Kena de cette belle découverte.

Dick est un Zonard et s’est sorti de ses problèmes d’addiction grâce à sa sœur Sasha et à son groupe d’amis.
Mais sa rencontre avec Dilyanna, une jeune et jolie infirmière, le met en danger, car non seulement il est troublé par la jeune femme, mais des épreuves difficiles les attendent si bien que Dick est sur le point de perdre pied.

Sera-t-il assez fort pour combattre ses anciens démons ?

Un quatrième tome de cette saga et une histoire celle de Dick, une histoire poignante, éprouvante.

Cet opus est consacré à Dick, l'ex-junkie, qui a perdu "quelques neurones" comme il le dit lui-même à cause de cette addiction. Ce récit grâce à ce personnage qui a du mal à se faire confiance nous promettait une histoire des plus touchante, le talent, l'imagination de Pierrette Lavallée donne à ce tome quelque chose de très poignant.

L'histoire de Dily et Dick est bouleversante, poignante : rien ne leur est épargné, personne ne les épargne et surtout pas leur proche. C'est dur, éprouvant. On est bouleversé par Dick puis par Dilly et jusqu'au bout ce sentiment s’accroît. Le final est terrible. Il nous fait sortir de nos gonds.

Un tome dont le personnage principal Dick est déjà des plus touchant par ce que l'on connaît de lui à travers les précédents opus, l'auteur en rajoute et nous a concocté autour de lui, une histoire bouleversante.

5 commentaires:

  1. Je suis ravie de voir que ta lecture se passe toujours aussi bien

    RépondreSupprimer
  2. Bizarrement, il ne me tente pas trop celui-ci, je passe, mais merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  3. Tellement hâte de pouvoir m'offrir tous les tomes et de continuer cette série que j'aime tant !

    RépondreSupprimer
  4. Je ne suis pas très tentée mais je suis contente de voir que ta lecture t'ai plu =)

    RépondreSupprimer
  5. Ah mince, je croyais que c'étais un tome unique. Je ne connais pas cette série. Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!