jeudi 16 mars 2017

Nick & Sara Enfer Pauline Libersart


Merci à l'auteur de cette belle découverte au éditions BRM.

Sara-Jane, fille d’un sénateur américain, s’offre des vacances au Mexique avec sa cousine. Dès la première soirée, elle s’évanouit. Elle se réveille nue dans une chambre qu’elle ne connaît pas. Sonnée, Sara suit un mystérieux inconnu qui paraît vouloir l’aider. Mais alors qu’ils roulent à tombeau ouvert au milieu du désert, les effets des drogues s’atténuent et les souvenirs resurgissent. La jeune fille bascule dans l’horreur : kidnappée par un cartel, elle a été victime de sévices, et son sauveur, cet ange blond sexy, est l’un de ses agresseurs ! Comment pourrait-elle lui faire confiance ? Le long de la route qui les mène vers la liberté, les cadavres s’accumulent, et Sara-Jane comprend que survivre doit être sa priorité. Quitte à ne plus jamais être la même, aux risques d’y laisser son cœur.


Un romantic-suspense plein de tension et de sensualité.

Sara-Jane part en vacances au Mexique avec ses gardes du corps mais elle échappe à leur surveillance. C'est le drame : l’enlèvement de la fille du sénateur.

J'ai été étonnée par ce roman surtout dans sa première partie (première saison).
Sara a tout de la jeune femme pourrie gâtée, un peu pimbêche parfois. Lors de son enlèvement, elle va nous démontrer qu'elle peut être une toute autre personne.
Sara est tout à l'opposé du personnage masculin Nick. Nick est un jeune homme posé, qui réfléchit, plein de sang froid. Il sait rester stoïque.

La première saison nous narre leur périple, leur fuite  à travers le Mexique. Cette première partie a un côté aventure fort.  Et il y a un début de romance. Pauline Libersart réussit le tour de force de nous décrire à mots couverts les prémices d'une relation particulièrement intense entre les deux personnages principaux alors que ...

Dans la deuxième saison, on retrouve Sara deux ans plus tard.  La jeune femme a bien changé. Elle a su tirer partie de son expérience. Elle a pris sa vie en main et sait se montrer prudente et observatrice.
Dans cette deuxième partie, il y a encore beaucoup de suspense et la part de la romance augmente, elle aussi a sa part de suspense.

La fin me laisse sur ma faim : vite la suite .
Ici, nos deux héros ont vécu l'"Enfer". Quelque chose d'autre est-il possible, vite au 27/04 pour le savoir avec "Rédemption" .

Un suspense trépidante dans la première partie, moins prononcé dans la seconde tout en étant là , il lance la suite pour le tome 2, je pense.

La plume de l'auteur nous porte : les pages tournent toutes seules.

Un roman original par le côté suspense, la construction de la romance.
Je suis très curieuse de découvrir la suite.


6 commentaires:

  1. Je suis totalement fan de cette auteure, donc, je suis évidemment tentée !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis ravie que ta lecture t'ait plu !

    RépondreSupprimer
  3. Oh oui ! Ce livre, cette histoire, les personnages, l'intrigue, le suspense...rien à dire ! L'auteure s'est surpassée !

    RépondreSupprimer
  4. Je connais absolument pas, merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas mais je suis bien tentée ! Merci :P

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!