jeudi 23 mars 2017

Mes nuits dans ses ténèbres tome 2 L'aboutissement Lola T



Merci à l'auteur de cette belle découverte.

Depuis que les ténèbres ont enveloppé Lucille de leurs griffes aiguisées en lui ôtant l’amour de sa vie, elle survit, gardant précieusement en elle un souffle d’espoir.
Et si le futur n’était pas qu’un ciel sans soleil ? Si la réalité se détournait du présent ?
Cet amour au-dessus de la vie elle-même, va renaitre de ces cendres et entrainer Lucille dans un tourbillon de rebondissements, qui mènera son avenir sur un chemin bien incertain.
Loin de la simplicité, cette relation passionnelle et sensuelle, l’aidera à se battre contre l’adversité et les obstacles de la vie.
Tout acte à des conséquences, Lucille en prendra conscience lorsque les secrets se dévoileront.

La force de l’un est souvent liée à la fidélité de l’autre.

Quel plaisir de retrouver l'univers créé par Lola T autour des pro-humains (anti-vampires) , des conciliants et des vampires bien sûr.

Ce second tome est divisée en trois parties. Chaque partie fait ressortir autour de Lucille une émotion différente à chaque fois et il y a aussi avec beaucoup de rebondissements.
Dans la première partie, on retrouve une Lucille qui ne se remet pas des événements de la fin du premier tome. Ce début de roman est très poignant.
La seconde partie "Le renouveau de ma vie" est basée sur un point que l'on pressentait à la fin du premier tome. On est dans cette partie , dans une enquête, une résolution de complots. Il y a beaucoup de rebondissements, des moments difficiles, sanglants.
Un des rebondissement m'a beaucoup surprise, il est la clef de ce second tome et même de cette saga. Je ne m'attendais pas du tout à ça et comme je le dis dans ma chronique du premier tome, j'adore être surprise. Et là, je peux vous dire que c'est une surprise de taille, je n'ai rien vu venir.  Cette partie a un côté bouleversant par ce que l'on découvre autour de ce point.
La troisième partie est la conclusion. Il y a beaucoup d'actions dans cette dernière, des combats. Elle est encore plus sanglante que les précédentes.

A travers, cette duologie Lola T nous propose de la bit-lit sanglante avec une romance hors norme quasi impossible dans cet univers.  Le monde créé par Lola T est unique, innovateur dans ce genre qu'est la bit-lit. Il y a aussi une interaction importante entre tous les personnages, un rôle à jouer pour tous les personnages qu'ils soient principaux ou secondaires.

Un excellent second tome, plein de rebondissements, d'actions avec un côté sombre. La romance et le personnage de Léo, meilleur ami de Lucille adoucissent l'ensemble cruel par ailleurs.


5 commentaires:

  1. Merci pour la découverte
    Books story

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ta chronique même pour un tome 2.
    Je vais passer mon tour !

    RépondreSupprimer
  3. Ce n'est pas pour moi, je vais passer mon tour mais ravie que ta lecture t'ait plu

    RépondreSupprimer
  4. Ah, sûrement l'une des mes prochaines lectures, j'ai trop hâte !

    RépondreSupprimer
  5. Il est dans la PAL, j'ai hâte de pouvoir me plonger dans ce roman, j'ai passé un excellent moment avec le tome 1 ! merci

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!