mardi 21 mars 2017

Mais que font les parents la nuit ? Thierry Lenain & Barroux


Merci aux éditions Little Urban de cette belle découverte.

Une question essentielle pour tous les enfants !
Les parents de Sofia l'invitent à répondre elle-même.

Sofia a une belle imagination sur les activités nocturnes que peuvent avoir ses parents. Ces derniers lui démontrent que ce qu'elle imagine n'est pas pas possible.
La réponse finale est toute simple et mignonne.

L'album a une couverture sombre comme la nuit . Les idées de Sofia elles, sont illustrées par des couleurs chaudes, vives dans les tons de l'idée donnée. C'est très bien fait.

Un album tout simple sur une question essentielle des enfants à découvrir.


4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup l'idée pour les plus petits! Ca doit être drôle et plein de poésie :)

    RépondreSupprimer
  2. Ah, il a l'air tellement adorable cet album !

    RépondreSupprimer
  3. Une question que mes enfants m'ont souvent posé quand ils étaient petit. Un livre que j'aurais aimé avoir dans ces moment-là, je pense. En tout cas, c'est une belle idée cet album.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!