vendredi 31 mars 2017

L'Horizon à l'envers Marc Lévy



Où se situe notre conscience ?
Est-ce qu'on peut la transférer et la sauvegarder ?
Hope, Josh et Luke, étudiants en neurosciences, forment un trio inséparable, lié par une amitié inconditionnelle et une idée de génie.
Lorsque l'un des trois est confronté à une mort imminente, ils décident d'explorer l'impossible et de mettre en oeuvre leur incroyable projet.
Émouvante, mystérieuse, pleine d'humour aussi... une histoire d'amour hors du temps, au dénouement inoubliable.
Un roman sur la vie, l'amour et la mort... parce qu'après plus rien n'est pareil.

- Qu'est-ce qu'un garçon comme toi trouve à une fille comme moi ?
- Parfois, c'est impossible d'expliquer ce que tu ressens pour quelqu'un, Hope, mais tu sais que cette personne t'emmène là où tu n'étais encore jamais allé.


Un excellent roman de Marc Lévy.

Hope et Josh sont chercheurs en neurosciences et travaillent sur la conservation de la mémoire.

On retrouve ici tout les ingrédients des romans de Marc Lévy : un côté scientifique et un côté science-fiction. Il y a aussi ci beaucoup plus avec le personnage de Hope et ses soucis. Son histoire rend le récit très poignant, touchant : des sentiments très développés dans la première partie du roman. J'ai adoré être touchée à ce point par ce personnage, son courage, sa détermination.

Le seul petit bémol de ce roman est que j'ai très vite pressentie ce qui allait se passer donc pas de surprise. L'émotion dégagée par ce récit a pallié ce point et ce roman est un beau coup de coeur.

Le début de la deuxième partie m'a surprise au départ. Là aussi, j'ai très vite compris ce qui se passait et mon intuition de la première partie s'est relevée exacte.

Un excellent roman de l'auteur qui en plus d'allier un côté science fiction possède une émotion forte.

8 commentaires:

  1. Je ne sais pas si j'aurais la patience d'écouter de nombreuses heures mais à lire , je suis partante . Merci

    RépondreSupprimer
  2. Celui-ci ne sera pas pour moi malheureusement...

    RépondreSupprimer
  3. je l'ai beaucoup aimé même si comme toi, j'ai sentie comment les choses tourneraient mais ça n'a rien changé à mon ressenti

    RépondreSupprimer
  4. Il ne me tente pas vraiment mais je suis contente que ça t'ai plu :)

    RépondreSupprimer
  5. Pas pour moi, désolée, je passe mon tour

    RépondreSupprimer
  6. Je ne sais pas si je lirai un jour du Marc Levy.

    RépondreSupprimer
  7. J'ai un doute sur cet auteur... Il faut vraiment que je me lance un jour pour voir ^^

    RépondreSupprimer
  8. J'ai encore jamais lu cet auteur (enfin je crois ^^) il faudra que je tente un de ses livres un jour !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!