jeudi 30 mars 2017

Les fantômes de l'école de police Danielle Thiéry


Merci aux éditions Syros de cette découverte.

La nouvelle enquête inédite de Lily et Lucas, dans une prestigieuse école de police réputée hantée... 

Lily vit un rêve depuis trois mois... Ses parents ont été embauchés par l'École nationale supérieure de la police où sont formés les officiers qu'elle admire tant ! Grâce à son amie Jeanne Eloy, qui fait partie des commissaires enseignants, Lily peut assister à tous les entraînements. Mais rapidement, elle est perturbée par un élève qui ne semble pas du tout à l'aise dans ce milieu. Et son frère Lucas veut la convaincre que l'école est hantée par des fantômes ! Lily n'est pas superstitieuse, et pourtant...


Un excellent policier, thriller jeunesse avec un côté paranormal.

Lily rêve de devenir officier de police. Elle est ravie lorsque ses parents sont embauchés à l'école de Police. Lily va pouvoir assister à la formation : un des élèves l'intrigue.

Lily est une jeune fille vive, déterminée, curieuse avec une soif d'apprendre. Son jumeau Lucas est tout l'inverse, introverti, peureux.
J'ai adoré le personnage de Lily sa curiosité et sa détermination. Lucas lui aussi m'a bien plu, il va se surpasser, surmonter ses peurs.

Le récit mêle enquête, thriller, paranormal avec la "présence" d'un fantôme dans les écuries.
L’aventure est bien menée. Les événements accélèrent crescendo. la fin est trépidante.

Un roman jeunesse qui plaira au plus grand nombre tant l'intrigue est bien menée et prenante.


6 commentaires:

  1. Cette histoire semble très sympa.

    RépondreSupprimer
  2. Ah, excellent ce mélange des genres, ça me plaît beaucoup personnellement !

    RépondreSupprimer
  3. Ah, super !! Je vais le noter ! L'histoire m'a l'air bien sympathique ! Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup l'idée pour les plus jeunes :)

    RépondreSupprimer
  5. Il m'a l'air pas mal ce livre. Je le note pour mes enfants.

    RépondreSupprimer
  6. Bon, je suis peut-être un peu vieille pour ce livre mais il a l'air très sympa et original alors pourquoi pas ? ^^

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!