vendredi 3 mars 2017

La Fille du 6E A.R Torre


Merci aux éditions JC Lattès de cette belle découverte.

Jessica Reilly, 19 ans, a beaucoup de succès auprès des hommes. Chaque nuit, elle assouvit tous leurs fantasmes. Pour 6,99 $ la minute. Jessica Reilly, c’est le personnage que joue Deanna sur un site de webcams érotiques. Depuis trois ans, elle vit recluse dans son appartement, au sixième étage d’un immeuble délabré de New York. Trois ans sans toucher personne. Trois ans sans laisser personne rentrer chez elle. Trois ans d’échanges virtuels, entre ses clients, ses psys, son ami hacker et le coursier sexy qui, chaque jour, vient déposer des colis devant sa porte. Cette réclusion, pourtant, est indispensable : enfant, Deanna a poignardé sa mère qui venait de massacrer toute sa famille. Depuis, elle est en proie à des pulsions meurtrières qui se déchaîneraient, elle en est certaine, si elle remettait un pied dans le monde réel.
Mais lorsqu’elle apprend qu’une petite fille nommée Annie a disparu, son univers s’effondre. Les détails de l’enlèvement lui laissent penser que le coupable pourrait être l’un de ses clients aux fantasmes les plus pervers. Prise entre sa soif de carnage, qu’elle tente de garder sous contrôle, et son désir de sauver la fillette, Deanna doit choisir. Et vite.
La porte de l’appartement 6E restera-t-elle encore longtemps fermée ?

Un roman inclassable.

Jessica vit en recluse dans son appartement. Ses revenus proviennent de séances de sexe virtuel.

Un roman mêlant un côté érotique, un côté psychologique, un brin de folie et aussi du thriller et surtout beaucoup de questions. Tout au long de la lecture, on pose énormément de questions sur le pourquoi, le comment , sur l'avenir de Jessica etc ...

Dans la première partie du roman , on passe de surprises en surprises. Au début, on se dit c'est un roman érotique tout en pressentant tout autre chose.  Ici, le côté érotique n'est qu'une infime partie de l'histoire, il y a beaucoup plus derrière ces lignes. Le côté érotique est très cru, on sent qu'il faut aller plus loin que le roman est tout autre que ce simple genre.
Il y a une souffrance chez Jessica, un passé qui nous trouble. On sent que l'auteur nous mène vers quelque chose de plus que la simple vie  de recluse mais quoi ?
De plus, on a plusieurs histoires en parallèle si je peux dire, on suit celle de Jessica mais aussi son passé, celle de Jeremy le livreur et celle d'Annie. On se demande au départ les liens entre certaines choses tout en sentant que tout est lié.
Dans les passages sur Jessica, on a bien sûr les cyber rendez-vous mais aussi ceux avec ses psys.
Tout un univers s'ouvre à nous, on se demande souvent où l'auteur va nous mener et comment tout ça va finir.

La plume de l'auteur est addictive. La manière dont elle construit son intrigue nous rend extrêmement curieux de la suite.

Vous voulez découvrir un roman inclassable, mêlant les genres avec brio avec du suspense, un côté psychologique dur et bien d'autres choses, alors n'hésitez pas lisez "La Fille du 6E"

7 commentaires:

  1. Il a l'air très intéressant et original. Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis heureuse de voir que ta lecture t'ai plu. Malheureusement, je pense que ce n'est pas une lecture pour moi. Merci pour ce brillant avis!

    RépondreSupprimer
  3. je ne sais pas, j'ai toujours du mal sur l'érotique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un thème , c'est le thriller qui domine .

      Supprimer
  4. Ça m'a l'air un peu particulier, mais pourquoi pas !

    RépondreSupprimer
  5. Je suis curieuse de connaitre cette histoire, je note.

    RépondreSupprimer
  6. Un roman qui est original certes mais dont l'histoire me plait bien !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!