lundi 27 mars 2017

La famille trop de filles Billy, le roi des chaussettes Susie Morgenstern Clotka


Merci aux éditions Nathan de cette belle découverte.

Billy adore s'occuper des enfants Arthur, mais en ce moment il est grognon. Son français ne progresse pas, son pays natal lui manque et, surtout, il a l'impression de passer sa vie à trier les chaussettes de cette famille trop d'filles ! Trop, c'est trop. Il serait temps qu'il pense à ce qu'il veut faire vraiment : ouvrir un restaurant...


Un petit roman excellent, plein de saveurs et d'amitié.

Il y a un moment que je voulais découvrir cette série "La famille trop de filles". C'est chose faite avec ce tome, je suis ravie de ma découverte.

C'est frais, léger, plein de poésie, savoureux à l'image de la cuisine de Billy.
Billy est un jeune irlandais aux pairs qui en parallèle fait des études de cuisine. Sa hantise et ce qui lui prend beaucoup de temps et la tête alors qu'il aimerait passer plus de temps devant les fourneaux, sont les chaussettes de cette famille nombreuse. Ce point est juste une belle anecdote pour nous faire découvrir l'anxiété, le talent de Billy et aussi l'entraide de ses petits protégés.

Il y a aussi une belle harmonie, une jolie manière de voir les choses, beaucoup de couleurs (Billy aime les légumes et les couleurs).
Le récit touche à beaucoup de thèmes : amitié, positivé, entraide et bien d'autres. C'est très bien fait, on en redemande.

Je suis ravie de cette lecture  et par là même de la découverte de cette série. Je suis très curieuse des autres tomes.
C'est pétillant, doux, beau, savoureux.


3 commentaires:

  1. Ca m'a l'air mignon à souhait ! :)
    Merci pour cette jolie découverte!

    RépondreSupprimer
  2. il faut que je fasse découvrir cette serie a ma fille...

    RépondreSupprimer
  3. Alors là, ça a l'air absolument génial, je note !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!