jeudi 30 mars 2017

Kiss me Deadly sang d'ombre tome 0 Nathy


Merci aux éditions Lune-Écarlate de cette belle découverte.

Spin-off de la saga Sang d'Ombre, on découvre dans ce tome l'Ichorien Swan, Prince.
Swan est un personnage torturé, un artiste qui veut profiter de toutes les bonnes choses que lui propose la vie. Pourtant il trouve que son immortalité à cette envie de profiter est un frein, ses succès, ses envies doivent être éphémères d'où des excès.

J'ai retrouvé avec énormément de plaisir la plume de Nathy : une écriture et sans fioriture, précise dans laquelle on ressent sa passion pour les arts en général.

Ce spin-off fait un peu moins d'une centaine de pages. Il est suivi de la nouvelle Lucrezia.
Il nous permet d'entrer dans l'univers créé par Nathy autour des Ichoriens. Un monde que j'ai découvert à travers la saga Dark Side (ma chronique du tome I, celle du tome II). On retrouve ici Edern et aussi Cathal.
Pour un récit court, on a le droit à une scène sanglante, des personnages, des vampires qui sont des guerriers, des vrais !

J'ai beaucoup aimé un des personnages secondaires Nina et son bon sens.

Une mise en bouche d'une saga et d'un univers qui n'a rien de gentillet, on a ici des vampires guerriers. Je suis très curieuse de la suite.


6 commentaires:

  1. La couverture est juste absolument géniale, je l'adore !

    RépondreSupprimer
  2. Je vais passer mon tour... Pas encore prête à me remettre dans les vampires ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ce n'est pas mon genre de livre mais merci pour cette découverte =)

    RépondreSupprimer
  4. Je ne sais pas si j'aimerais cette nouvelle, par contre la couverture est sublime !

    RépondreSupprimer
  5. Oh j'ai bien hâte de la découvrir aussi cette saga !!! Très bel avis Miss..

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!