mardi 7 mars 2017

Honey trap Olivia Miller



Merci aux éditions de La Condamine, de cette belle découverte.

Riley McDean est une belle et brillante étudiante londonienne, branchée et passionnée de littérature, en couple avec un gentil garçon : tout semble sourire à cette jeune femme qui mène une existence en apparence sans vague.

Pourtant, la vie de Riley est bien plus périlleuse et exaltante qu'il n'y parait. Parce que parfois, voyez-vous, elle devient une autre: Marilyn Kane, Honeytrap, payée pour séduire des hommes mariés. Et cette double vie d'étudiante et de femme fatale lui convient parfaitement... Jusqu'au jour où on lui confie un dossier un peu particulier.

Lui, c'est Crawford Holloway, le dossier 418. Il est en couple, beau, très beau même. Sûr de lui, intelligent, malicieux, féru de littérature et sportif, Crawford est tout à fait le type d'homme qui plaît à Marilyn Kane. Mais il reste un dossier, un simple dossier à traiter. Et ça, Marilyn Kane ne doit pas l'oublier..


Une romance originale avec une belle dualité.

Riley, Marylin mène une double vie : celle d'étudiante  et d'HoneyTrap. Une HoneyTrap est une jeune femme chargée de séduire un homme et de découvrir s'il est infidèle.

Marylin garde ces deux pans de sa vie bien séparés. Mais comme le dit si bien un passage du roman "A trop jouer, on finit par se brûler les ailes.". Cette expression résume bien le récit.

Marylin doit s'occuper du dossier 418, ce dernier n'est pas comme les autres et Marylin finit par penser à lui sous son prénom Crawford.
La jeune femme se trouve devant une ambiguïté: elle s'investit alors qu'elle ne devrait pas.

L'auteur nous présente son personnage sous deux facettes. Les deux visages, les deux personnalités font partie intégrante de Riley/Marylin sans qu'elle en soit vraiment consciente. C'est ce dilemme, cette vérité que l'auteur nous décrit autour de l'histoire de Maylin et Crawford.
J'ai beaucoup aimé cette manière de présenter le personnage féminin . Cette façon de faire pimente le récit, met un peu de suspense.
On découvre donc la vraie Riley/Marylin qui se découvre elle-même. C'est très bien fait.

La plume de l'auteur est très prenante, douce. J'ai envie de dire linéaire au sens positif du terme. Elle reste sur le même ton pour bien nous montrer que rien n'est simple que l'on a tous souvent deux personnalités différentes qui s'affrontent.

Une très belle romance, originale dans la manière dont le personnage féminin est décrit.


11 commentaires:

  1. Il est dans ma PaL, il faut que je trouve le temps de le dépoussiérer ! Cela dit, j'étais partie pour le lire le jour même de l'achat mais au vu de certaines critiques, j'ai été vite calmé mais je suis ravie que tu aies aimé, ça veut dire que ce sera mon cas comme nous partageons les mêmes centres de lecture :)

    RépondreSupprimer
  2. Une romance pour passer un bon moment, j'en prends note :D

    RépondreSupprimer
  3. Oh ça me semble bien sympa, je suis ravie que t'ai aimé la lecture de ce livre, je le note :)

    RépondreSupprimer
  4. Les Livres en Folies7 mars 2017 à 16:22

    Je l'ai acheté également mais je n'ai pas eu le temps de le lire.
    J'espère qu'il me plaira

    RépondreSupprimer
  5. Ah, tu m'intrigues vraiment avec ta conclusion, j'aimerais beaucoup savoir ce qui est si original du coup !

    RépondreSupprimer
  6. J'aime bien la couverture. Dommage que je ne suis pas trop emballer par l'histoire.

    RépondreSupprimer
  7. Je ne suis pas très fan de la couverture mais bon, à voir !

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour cette jolie chronique sur "Honeytrap". ❤️ Je l'ai partagée sur ma page Facebook.
    Olivia Miller

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous de cette belle lecture.

      Supprimer
  9. L'histoire me fait penser aux téléfilms qui passent les après midi sur TF1 et M6... Pas sûre que ça me plaise ^^

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!