vendredi 3 mars 2017

Givre tome 1 Jean Vigne


Merci aux éditions du Petit Caveau de cette belle découverte.

L'effroi gagne la capitale.
Les agressions s'enchaînent dans les sous-sols parisiens.
Ange Bernier, policière mal-aimée du 36 quai des Orfèvres, se voit confier l'enquête, mais, très vite, les morts se multiplient avec une logique macabre.
Un tueur en série ? Trop simple... Trop de sang, trop de mystère, et aucune réponse pour enrayer ces boucheries à répétition.
Une énigme rôde dans la nuit, sournoise et terrifiante. Une de celles qu’Ange aurait préféré ne jamais croiser.

Tuez-les tous ! Plus facile à dire qu’à faire.


Un premier tome entre horreur et bit-lit.

Dès le le premier chapitre, on est pris dans un univers d'horreur : des meurtres plus horribles les uns que les autres. On est en apnée tout au long des premiers chapitres, on ne respire plus ou presque devant tant de sang, d'horreur.

Lors des ces premiers chapitres, on rencontre une multitudes de personnages importants ou plus éphémères. On pressent juste un lien ténu entre eux. Ce lien nous donne envie d'en savoir plus.

Jean Vigne avec ce premier tome plante le décor tout en nous tenant en haleine. Cet opus est une succession d'actions, de rebondissements, on n'a pas le temps de souffler.

C'est le deuxième roman de l'auteur que je lis et je suis de plus en plus curieuse de découvrir les autres et retrouver son univers mêlant thriller, créatures fantastiques et horreur.

Un premier tome trépidant, haletant, on n'a pas le temps de reprendre notre souffle tant l'intrigue est prenante et avec des scènes indescriptibles.
Vous avez envie de frissonner alors n'hésitez pas à lire "Givre".


8 commentaires:

  1. Ah, celui-là il me fait juste méga envie, j'ai vraiment hâte de le découvrir !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis ravie que ta lecture t'ait plu mais je passe mon tour pour celui-ci !

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas mais tu me mets l'eau à la bouche :P

    RépondreSupprimer
  4. Sabrina Desremp6 mars 2017 à 09:54

    oooh pas mal ! il a l'air un peu flippant quand même :)

    RépondreSupprimer
  5. Pas mon genre mais merci pour la découverte
    Books-story

    RépondreSupprimer
  6. Ca me semble une lecture parfaite pour octobre/Halloween. Je note :)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!