jeudi 23 mars 2017

Flying Witch tome 1 Chihiro Ishizuka


Merci aux éditions nobi nobi! de cette lecture.

À son entrée au lycée, la jeune Makoto quitte la région de Tokyo pour le nord-est du Japon. Hébergée chez ses cousins Kei et Chinatsu, elle découvre les petits plaisirs d’une vie plus proche de la nature, où le temps semble s’écouler plus doucement. Mais le quotidien à la campagne ne s’annonce pas de tout repos pour autant, car Makoto est aussi une apprentie sorcière un peu étourdie !

Un manga plein de légèreté.

Makoto est une apprentie sorcière. Elle est étourdie, un peu cruche parfois. Ce trait de caractère donne un côté drôle et léger à l’histoire.
Ce premier tome est fait de multiples anecdotes  sur Makoto et son étourderie.

Je ne suis pas plus emballée que ça par ce premier tome avec lequel j'ai tout de même passé un bon moment grâce à l'humour qui en ressort mais j'ai eu du mal avec l'héroïne.
Il devrait beaucoup plus plaire au jeune public auquel il s'adresse. Makoto devrait les toucher par ses maladresses.

7 commentaires:

  1. Ah mince je suis déçue pour toi, à voir ce que Sonia va en penser... Emma a refermé le manga dès les premières pages :(

    RépondreSupprimer
  2. Oh, celui-là pourrait vraiment beaucoup me plaire, je le note !

    RépondreSupprimer
  3. Je passe mon tour...Mais j,avoue que la couverture m'aurait séduite simplement qu'avec son chat!

    RépondreSupprimer
  4. Je le note ! Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  5. Oh dommage, j'aimais bien la couverture ^^

    RépondreSupprimer
  6. Ce n'est déjà pas mon genre préféré à la base mais ton avis ne me tente pas plus que ça, j'espère que le tome 2 sera mieux =)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!