vendredi 24 mars 2017

Dans un silence Abbi Glines



Merci aux éditions Hugo Roman de cette magnifique découverte.

La vie de Maggie a volé en éclats il y a deux ans, lorsque son père a assassiné sa mère sous ses yeux.

Après avoir raconté tous les détails à la police, elle a décidé de ne plus jamais parler. À son arrivée au lycée de Lawton en Alabama, tout le monde la croit muette. Et personne n'aurait pu imaginer qu'elle se rapproche de West Ashby, le beau footballeur-star du lycée. Mais lors d'une soirée au campus, West confie ses peines à Maggie. Son père souffre d'un cancer qui le consume peu à peu. Maggie décide alors de retrouvrer sa voix seulement pour lui. Les secrets qui les lient vont-ils les amener à briser tous leurs silences ?

Deux peines qui se rencontrent, qui s'accrochent l'une à l'autre.

Maggie, muette suite au choc de la mort de sa mère, aménage chez son oncle et sa tante. Elle rencontre West dont le père est malade.

Deux jeunes gens murés dans leur tragédie personnelle vont se raccrocher l'un à l'autre et avancer.

Abbi Glines nous propose ici un roman tout en émotion que ce soit dans les moments durs ou beaux. Maggie et West nous touchent profondément par leur détresse, leur solitude face à leur peine.Leur rapprochement , leur courage qu'ils trouvent l'un dans l'autre pour avancer sont très beaux.
Le roman se lit un noeud au ventre, parfois les larmes affleurent.

Un magnifique roman sur l'écoute, sur la présence, sur les mots, sur le silence dont on peut avoir besoin dans les moments les plus cruels de la vie.


12 commentaires:

  1. Il a l'air vraiment très beau, je le note :D

    RépondreSupprimer
  2. j'étais curieuse de celui ci mais je ne l'ai pas encore reçu

    RépondreSupprimer
  3. Tout en sobriété ma Vivie hi hi :)
    Effectivement, j'ai mis un peu trop de joie LOL !
    Bon, la prochaine fois je t'attends avant de délirer

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas, ça semble très beau.

    RépondreSupprimer
  5. Ah, autant dire que celui-ci j'ai hâte de le lire !

    RépondreSupprimer
  6. Franchement, il me tente de plus en plus celui-là

    RépondreSupprimer
  7. Je me le note, merci pour ton avis !

    RépondreSupprimer
  8. Je ne connaissais pas du tout, il a l'air magnifique !

    RépondreSupprimer
  9. Ca, c'est carrément mon genre de roman! Je me le note =)

    RépondreSupprimer
  10. Je me le note, merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!