mardi 21 mars 2017

Chat perdu Henry Cole



Merci aux éditions Little Urban de cette belle découverte.

Un joli album aux magnifiques illustrations en noir et blanc.

Il n'est pas toujours évident de retrouver notre Chat perdu mais ça nous permet d'admirer les magnifiques dessins de cet album. Il y a aussi un petit côté exaltant à cette quête.

Les enfants vont pouvoir se raconter chacun à sa manière les aventures de ce petit chat tout en découvrant la vie dans une grande ville : marché, gare, pompiers, monuments...

Les dessins en noir et blanc donnent envie de les colorier , je pense que ça gâcherait un peu la magie de cet album : à voir comment les jeunes enfants vont réagir !

Un joli périple pour notre Chat perdu et de jolies histoires à imaginer tout autour.


6 commentaires:

  1. Je suis ravie de voir que tu as apprécié autant que nous

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai vu chez Diablotine ! J'adore ! :)

    RépondreSupprimer
  3. concept interessant ! a voir si en effet les jeunes enfants vont adhérer au noir et blanc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il n'y aura pas de souci tant les dessins sont beaux.

      Supprimer
  4. Je pense que ce livre est un peu comme un " Cherche et trouve ", comme les Charlie. Mon fils les adore ! Je me le note, merci !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!