mercredi 22 mars 2017

Alice Online Elise Picker



Merci aux éditions La Condamine de cette lecture.

Succombez aux rencontres virtuelles !

Alice a trente ans, un mari, un fils adorable et un emploi dans le bouillonnant quartier de La Défense. En d'autres mots, une vie rêvée !

Mais les apparences sont trompeuses : seule dans son bureau de verre, Alice traverse une période de chamboulements. Délaissée par son mari et mise au placard à son travail depuis son retour de congé parental, elle s'ennuie.

En quête de folie, la jeune femme furète sur le web et s'inscrit sur Baratin.com

Sous une fausse identité, la douce Alice se laisse alors aller au jeu des rencontres virtuelles et tombe dans les filets du beau " Mat le Pirate ". De curiosité en découvertes, elle se lance dans un petit jeu dont elle ne ressortira peut-être pas indemne.

Jusqu'où Alice sera-t-elle prête à aller pour pimenter son quotidien ? Découvrez la e-sexy story de l'année, coup de coeur de la plateforme Fyctia !

Une romance, une recherche de soi, une remise à plat de sa vie.

Alice, jeune mère, reprend le travail après son congés maternité. Dans son couple , rien n'est plus pareil depuis sa grossesse.
Sous l'influence de son amie et collègue Tessa, Alice teste les sites de tchat en ligne. Elle va découvrir une autre facette d'elle-même grâce à ses discussions avec Matt.
Alice va se libérer, s'amuser et du coup beaucoup se questionner sur son couple.

Alice ressent une dualité chez elle : Alice celle qui doute, Lisa (son pesudo sur internet) celle qui est sûr d'elle, qui a confiance et s'extrovertit.

L'auteur joue avec son personnage et ses deux facettes. On suit donc les doutes d'Alice/Lisa, on suit une jeune femme qui se cherche et veut retrouver confiance en elle-même.
Il y a aussi ici un peu de suspense du côté professionnel d'Alice : un scénario qui pimente le récit et aide Alice.

Tout au long du récit comme Alice, on se pose beaucoup de questions sur ses aspirations, ses envies, sur ce qu'elle va décider au final. J'ai beaucoup aimé ce questionnement perpétuel.

Un très bon roman avec une héroïne qui se cherche, se questionne sur ce qu'elle veut, sur ce qui elle a envie d'être.

10 commentaires:

  1. Il a l'air vachement bien à découvrir, j'en prends note :D

    RépondreSupprimer
  2. Oui, effectivement ta chronique n'a absolument rien à voir avec moi et pourtant je te rejoins même si pour moi, il y avait d'autres manières pour se "chercher".

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour la découverte je le note !!!

    RépondreSupprimer
  4. Un sujet d'actualité. Je suis curieuse. Merci pour la couverture!

    RépondreSupprimer
  5. Ah oui, celui-ci a l'air vraiment génial !

    RépondreSupprimer
  6. Je ne sais pas si je lirai ce livre, mais la couverture est fraîche et très sympa.

    RépondreSupprimer
  7. J'espère le lire très bientôt !

    RépondreSupprimer
  8. Pourquoi pas, j'aime beaucoup ce que tu en dis et ce qui se dégage de la couverture ! ^^

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!